16 juillet 2024 – Depuis l’avènement du numérique et la prolifération des téléphones portables les photos n’ont plus aucune valeur surtout lorsqu’elles montrent un « Bigfoot ». Cette fois, c’est celle d’un prétendu bébé « Bigfoot », qu’il faut prendre avec de grandes pincettes.
Les photos qui ne sont jamais nettes font planer le doute chez les observateurs et engendrent des débats animés sur la toile. L’image ci-dessous, prise quelque part en Amérique du Nord par une certaine Stéphanie Wood, une « chasseuse de Bigfoot » en est un exemple. Comme on peut le voir, elle montre ce qui semble être un jeune « Bigfoot ». ” Il est fort probable que ce soit un enfant déguisé”, toutefois, la photographe n’en est par certaine et le précise dans sa déclaration sur Facebook.

Crédit photo : Stéphanie Wood
BÉBÉ BIGFOOT OU GROS CANULAR
« Nous savons ce que vous pensez…Notre réaction instinctive à cette photo est qu’il s’agit probablement d’une personne de petite taille en costume, peut-être même un enfant, n’est-ce pas ? Mais après l’avoir analysée pendant un certain temps, nous n’en sommes plus si sûrs. »
“S’agirait-il d’un bébé « Sasquatch » (ndlr : Bigfoot en Amérique du nord) ou d’un de ces petits êtres poilus qui apparaissent de temps en temps dans les reportages et qui sont décrits comme des “squatchlets” ?
Comme on pouvait s’y attendre, aux USA, la photo de ce prétendu bébé « Bigfoot » a été reprise par divers médias et fut accueillie avec scepticisme ; la plupart des observateurs la considérant comme un canular. Selon certains, il n’est même pas sûr que l’image ait été prise récemment. Dans quelques semaines, nous mettrons en ligne sur btlv, un entretien avec François Louange, spécialiste de l’image numérique membre du GEIPAN. Nul doute qu’il nous donnera son avis sur toutes ces photos qui circulent sur la toile. Pour ne rien louper de l’actualité sur le « Bigfoot », inscrivez-vous à la Newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)





