Les choses bougent de plus en plus côté OVNI aux USA. L’AARO, le Bureau de résolution des anomalies aériennes du Pentagone, étudie de nouvelles façons de suivre et de gérer les cas.
Selon certaines informations, le Pentagone a invité des entrepreneurs de la Tech à soumettre des propositions pour une toute nouvelle plateforme. Le logiciel sécurisé devra permettre de gérer et de suivre le nombre croissant de signalements d’OVNIs soumis par des pilotes, des militaires et d’autres sources confidentielles.
Ce système personnalisé de gestion des dossiers serait installé sur le même intranet que celui qui héberge le Système mondial de communication du renseignement (JWICS) du ministère de la Défense. Il semble que ce soit la première fois que l’AARO sollicite un système de ce type depuis l’ouverture du bureau en 2022.
D’après les observateurs, cette initiative montre bien un nombre croissant de signalements d’OVNIs et que les systèmes existants sont insuffisants pour les gérer et les archiver. « Un système de gestion des dossiers, ou CMS, aidera l’AARO à suivre l’état d’avancement des signalements d’OVNIs en son sein et à répondre à ses exigences en matière de gestion des archives, notamment dans le cadre du lancement d’un mécanisme public de signalement d’OVNIs », a déclaré un responsable à DefenseScoop .
UNE RECHERCHE OVNI QUI NE FAIBLIT PAS
Jusqu’à présent, l’AARO utilise divers outils pour la gestion des dossiers de signalements d’OVNIs et cherche à les intégrer plus facilement et durablement. Le but ultime est de sécuriser le système et l’accessibilité des dossiers par les enquêteurs. Certes, cette initiative ne donne aucune info sur la nature des rapports gérés, mais indique que la charge de travail de l’AARO augmente et qu’elle n’envisage pas de réduire ses activités. Il faudra, tout de même, attendre un temps certain avant de pouvoir consulter ces rapports. Pour ne rien manquer de l’actualité liée au phénomène OVNI, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Défense Scop – photo home page @btlv)






