Un avion de chasse F-16 Viper aurait été heurté par un objet volant non identifié plus communément appelé OVNI, alors qu’il survolait l’Arizona.
Selon la Federal Aviation Administration (FAA), l’incident, un objet volant non identifié est rentré en collision avec avion de chasse de type F-16 Viper au-dessus de l’Arizona.
Alors que l’appareil volait alors dans l’espace aérien réglementé au-dessus de Gila Bend, l’OVNI décrit comme un « système aérien sans pilote » orange et blanc, a percuté l’arrière de la verrière de l’avion, provoquant la fissuration de la vitre. Heureusement, sans gravité, aucun blessé n’a été signalé.
OVNIs ET AVIONS DE CHASSE, DES COLLISIONS FREQUENTES
Ce n’est pas la première fois, que de tels incidents sont observés dans la région. Au moins trois autres OVNIs ont été signalés dans le ciel de l’Arizona, qui englobe le polygone de tir Barry Goldwater de l’armée de l’air, près de la frontière avec le Mexique.
Il est à noter que ce cas fait partie des 22 cas de collisions entre des pilotes de chasse américains et des objets inconnus au-dessus de l’État en moins d’un an. Du côté de l’AARO, (ndlr : Bureau de résolution des anomalies du ministère de la Défense), un rapport signale que des centaines d’incidents similaires se sont produits aux États-Unis.
Malgré toutes les spéculations qu’engendre un tel incident, à ce stade, la nature exacte de l’OVNI reste incertaine, bien que des spéculations circulent sur la possibilité qu’il s’agisse d’un drone piloté par des inconnus. Pour le moment, les conclusions des enquêtes officielles sur la collision restent confidentielles. Pour ne rien manquer de l’actualité liée aux OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source AARO – photo home page US Navy)








