6 janvier 2025 – La crise des drones dans le New Jersey ne montre aucun signe de faiblesse et certains en profitent pour faire des effets d’annonce.
Depuis quelques mois, des drones, c’est ainsi qu’ils ont été baptisés et non OVNIs, survolent l’état du New Jersey aux USA mais aussi New York et le Connecticut. Des incidents qui ont fait réagir au plus haut sommet de l’état. Donald Trump, le nouveau président américain, en a même profité pour tacler Joe Biden en déclarant que ce dernier n’était pas capable de protéger le ciel américain.
Le sujet divise au sein des politiques mais également au sein du public et des ufologues. Parmi eux, certains annoncent une invasion extraterrestre, d’autres disent qu’on cache la vérité et que « dans les 30 prochains jours », il y aura une annonce énorme. Sans céder à la pression populaire, les autorités ont tenté de rassurer le public, annonçant que ces objets volants non identifiés ne représentent aucune menace pour la sécurité nationale.
EXTRATERRESTRES OU PUISSANCES ÉTRANGÈRES ?
Malgré tous les efforts du gouvernement américain, leur origine inconnue continue d’alimenter les spéculations les plus folles. Certains suggèrent qu’ils sont à la recherche d’« ogives nucléaires », tandis que d’autres pensent qu’ils pourraient appartenir à des superpuissances étrangères. Plus inquiétant encore, certains observateurs comme le Dr Steven Greer, spécialistes des OVNIs, estiment que cette vague d’observations n’est que la pointe de l’iceberg et qu’un phénomène majeur est attendu dans les prochaines semaines. Greer a suggéré que ces étranges lumières observées dans le monde entier faisaient partie d’une opération organisée pour tromper le public en lui faisant croire que les extraterrestres n’existent pas. Pour lui, tout cela n’est qu’une dissimulation pour cacher la vérité sur les rencontres extraterrestres, qui, selon lui, se produisent depuis plusieurs décennies.
Ces détracteurs ne voient pas en quoi faire voler des centaines de drones pourraient cacher la réalité des extraterrestres si elle était avérée. Selon le Dr Greer, les fabricants d’armes américains, ont récupéré de la technologie extraterrestre et cela ne doit pas se savoir. Un sentiment partagé par Luis Elizondo lors de son intervention du 13 novembre 2024 à la chambre des représentant du Congrès américain.
« Nous avons des équipes sur six sites de “Black program” différents qui ont mené des projets illégaux liés aux soi-disant UAP et OVNI…Dans les 30 prochains jours, ils apporteront des preuves de cela et du fait que ces programmes ont été exécutés illégalement et en dehors de tout contrôle constitutionnel. »
Une déclaration pour le moins audacieuse, qui fait écho à celles d’autres spécialistes OVNIs qui annoncent également un changement significatif dans la manière dont le public est informé sur le sujet. Ross Coulthart, souvent évoqué sur BTLV, fait partie de ces derniers et prédit que « l’enfer va se déchaîner » et ce que nous venons de vivre avec ces drones n’est que « calme avant la tempête ».
Certes, encore aujourd’hui, l’énigme des drones reste non résolue et les dirigeants du gouvernement américain avouent leur ignorance quant à savoir qui les contrôle. Donald Trump va-t-il apporter des réponses à son peuple ? L’année 2025 promet d’être croustillante pour les passionnés comme pour les sceptiques. Pour ne rien louper de l’actualité liée aux OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)







