Lors d’une interview avec Fox News Digital, Joseph Gutheinz, ancien agent spécial senior du Bureau de l’Inspecteur général de la NASA, a évoqué les OVNIs.
L’homme par qui la « divulgation » est arrivée via le NY Times
a accordé une interview exclusive à btlv
Durant sa carrière, l’homme de 69 ans a entendu sa juste part de théories du complot et de rapports d’OVNIs. En tant qu’avocat pénaliste et ancien agent spécial senior du Bureau de l’Inspecteur général de la NASA, il n’est sans doute pas surprenant que qu’il privilégie la science face aux histoires d’objets volants non identifiés. C’est dans tous les cas le sentiment affiché lors d’une interview avec Fox News Digital. Joseph Gutheinz s’est en effet montré sceptique face à ce phénomène, ajoutant que ceux qui avancent des affirmations « extraterrestres » doivent prouver leurs dires.
« On prétend qu’il y a des ovnis depuis les années 1940…Et vous savez, la Zone 51 en abriterait. Demandez à quelqu’un d’y aller et d’examiner la Zone 51. » a-t-il déclaré. L’homme a sans doute raison quand il rappelle qu’il faut enquêter sur le terrains sauf que la Zone 51 est interdite au public, c’est ce qui lui oppose les ufologues. Lui ne pense que les représentants d’une civilisation extraterrestre intelligente puisse nous rendre visite.
« Je disais à mes étudiants que la possibilité que quelqu’un vienne d’un autre monde nous rendre visite était plus qu’improbable…Il y a jusqu’à 400 milliards d’étoiles dans la Voie lactée », a-t-il déclaré avant de continuer avec « Il y a peut-être un à deux billions de galaxies dans l’univers. Mais la réalité est la suivante : le système solaire le plus proche est Alpha du Centaure…il se trouve à 4,4 années-lumière, soit 40 000 milliards de kilomètres. Et si quelqu’un se mettait à voler vers Proxima et Satori, ou l’inverse, il lui faudrait plus de 70 000 ans pour y arriver. Personne ne nous rend visite depuis un autre monde, c’est probable. »
DES OVNIs CHINOIS
Joseph Gutheinz, les OVNIs filmés par l’US Navy suggère sont probablement artificiels et d’origine humaine : « Si vous voyez quelque chose là-haut, et que c’est réel, cela vient des Chinois, des Russes ou de votre voisin qui vole avec son drone ».
Dans la lignée de l’article paru il y a une dizaine de jours dans le Wall Street Journal, l’ancien agent de la NASA a rajouté que le secret militaire américain, pourrait avoir joué un rôle majeur dans ce qu’il appelle le mythe des OVNIs : « Je crois qu’au début des années 1940, lorsque toutes ces histoires d’OVNIs ont commencé à surgir, c’était parce que l’armée testait probablement des avions et qu’elle ne voulait pas que les Russes le sachent », a-t-il déclaré. Pour ne rien manquer de l’actualité liée au phénomène OVNI, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Fox News – Photo home page : btlv)







