OVNIs : Une vidéo montrant un missile rebondissant sur un OVNI présentée lors d’une audience au Congrès américain

15 septembre 2025

Le sujet OVNI s’est à nouveau invité au congrès américain. Lors de l’audience du 9 septembre dernier, le républicain Eric Burlison a présenté ce qui pourrait bien être la vidéo d’OVNI la plus incroyable à ce jour.

L’audience de mardi dernier a vu plusieurs témoins s’exprimer sur le sujet des OVNIs et de la divulgation. On a pu notamment y entendre le journaliste spécialiste du phénomène George Knapp, mais la surprise est venu du politicien Eric Burlison qui a dévoilé l’une des vidéos les plus significatives depuis un certain temps. Enregistrée le 30 octobre 2024 par un drone, elle permet de voir clairement un « objet non identifiable » au large des côtes du Yémen.

VISUEL ABOS MERCI 1

L’OVNI SE MOQUE D’UN MISSILE

Lors de cette observation, un missile Hellfire a été tiré sur l’OVNI, qui a rebondit sur lui, laissant l’objet non identifié poursuivre sa trajectoire au-dessus de l’eau.

Depuis 2017 et les révélations du NY Times, ce n’est pas la première vidéo portée à la connaissance des membres du congrès et du grand public ; toutefois fois, celle-ci est certainement la plus impressionnante, car les images sont propres.

Malgré tout, la nature exacte de cet objet et la façon dont il a survécu à l’impact restent floues. L’audience, intitulée « Restaurer la confiance du public grâce à la transparence des OVNIs et à la protection des lanceurs d’alerte », était présidée par la représentante Anna Paulina Luna, du groupe de travail sur la déclassification des secrets fédéraux de la Chambre des représentants chargé de la surveillance et de la réforme gouvernementale.

« Le peuple américain mérite une transparence maximale de la part du gouvernement fédéral sur les observations, les acquisitions et les examens des OVNIs, ainsi que sur leur éventuelle menace pour la sécurité des Américains », a-t-elle déclaré avant l’audience.

VISUEL GEORGE KNAPP ACTUELLEMENT

On ne peut que se féliciter de l’implication des politiques américains sur le dossier des OVNIs, et des militaires qui prennent plus souvent la parole sur ce phénomène qui défit toutes les lois de notre physique. Lors de cette audience au congrès plusieurs vétérans de l’armée de l’air tels que Jeffrey Nuccetelli et Dylan Borland, ainsi que le vétéran de la marine Alexandro Wiggins ont eu le loisir de s’exprimer. L’audience complète du congrès est à visionner ici. Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter.

Bob Bellanca (rédaction btlv – photo home page @Video from space)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut