Cette saison, nous avons eu le plaisir de recevoir le petit-fils de Ed et Lauren Warren, les plus célèbres enquêteurs paranormaux des années 70 et 80.

Ed et Lauren Warren, dont la vie est devenue une franchise cinématographique « Conjuring » avait tendance à garder tous les objets issus de leurs enquêtes paranormales comme, entre autre, la poupée « hantée » Annabelle.
La tristement célèbre poupée, conservée depuis des années dans leur musée aurait, selon des rumeurs, disparu. Quiconque a vu les différents films de la franchise « Conjuring » connaît probablement Annabelle. L’histoire raconte qu’elle aurait été offerte à une élève infirmière, à qui un médium aurait dit qu’elle était possédée par l’esprit d’une jeune fille décédée prénommée Annabelle.
Rapidement, la rumeur courut que la poupée avait eu un comportement malveillant, ce qui poussa les époux Warren à s’en emparer et à la conserver exposée dans leur musée.
ANNABELLE AU CENTRE D’UNE FAKE NEWS
Récemment, la poupée Annabelle aurait quitté le musée afin d’être au cœur d’une exposition itinérante « Devils on the Run » organisée par la New England Society for Psychic Research (NESPR). Selon la rumeur, Annabelle aurait disparu de sa vitrine à son arrivée à La Nouvelle-Orléans. Des spéculations alimentées par les témoignages de visiteurs affirmant ne pas l’avoir vue.
La nouvelle de sa disparition a suscité une vive inquiétude parmi les fans, qui ont spéculé qu’Annabelle était désormais en liberté et capable d’infliger toutes sortes de dommages paranormaux à des victimes sans méfiance.
Une information rapidement démentie par Dan Rivera, enquêteur principal du NESPR, en démontrant qu’elle se trouvait toujours dans son écrin au musée d’Ed et Lorraine Warren. L’enquêteur a simplement souligné qu’Annabelle n’était du voyage. « C’est une rumeur… Annabelle n’a pas été volée », a écrit le NESPR sur sa page Facebook « La poupée est en sécurité au Warren Occult Museum. »

Crédit photo : ctpost.com
L’HISTOIRE VRAIE D’ANNABELLE
Contrairement à la représentation effrayante en porcelaine des films, la véritable Annabelle est une poupée en chiffon de type Raggedy Ann, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus. En 1970, une mère l’acheta dans une boutique d’antiquités et l’offrit à sa fille Donna, étudiante infirmière vivant avec sa colocataire Angie.
Très vite, des phénomènes étranges se produisirent : Selon l’histoire qui est devenue l’une des plus célèbres du paranormal, la poupée changeait de position, se déplaçait seule dans l’appartement et laissait des messages inquiétants. Une médium consultée affirma que l’esprit d’une fillette nommée Annabelle Higgins hantait la poupée. Touchées par cette histoire, Donna et Angie acceptèrent sa présence.
Cependant, les événements prirent une tournure plus sombre : des attaques inexpliquées eurent lieu, notamment contre Lou, un ami proche. Face à l’escalade, le couple de célèbres enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren fut sollicité. Ils conclurent que la poupée était manipulée par une entité démoniaque, non par l’esprit d’une enfant.
Les Warren prirent la décision de confiner Annabelle dans une vitrine bénie, au sein de leur musée de l’occulte dans le Connecticut, pour prévenir toute activité maléfique. Elle est devenue aujourd’hui l’un des points d’orgue du musée consacré à leurs activités paranormales. Pour ne rien louper de l’actualité liée aux phénomènes paranormaux, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Independent – Crédit photo home page @ctpost.com)








