Paranormal : le fantôme d’un enfant a-t-il été photographié dans un théâtre britannique ?

30 janvier 2026

En Angleterre, les fantômes sont aussi respectés que les vivants. Châteaux, Musées, Pub, vielles demeures, il y a toujours un esprit qui hante les lieux. Cette fois c’est dans un théâtre que le phénomène paranormal s’est passé.

STEPHANE ALLIX

Réputé hanté, le Oldham Coliseum, fait le buzz outre-manche. Une photo prise dans les coulisses du théâtre semble être celle du fantôme d’un enfant. Selon le média local « The Oldham Times », ce cliché, pour le moins intrigant, a été pris par l’un des ouvriers de l’entreprise de rénovation du site qui l’a partagé sur Facebook.

Sur l’image, on aperçoit un enfant, semi-transparent mais néanmoins parfaitement visible, debout sous un échafaudage, à gauche des coulisses du théâtre. Un cliché qui fait écho à un épisode de l’émission « Most Haunted » durant lequel le médium de l’équipe avait mentionné la présence d’un petit garçon nommé « Tom ».

Il n’en fallait pas plus aux internautes pour faire le rapprochement entre le fantôme mentionné lors du show et le petit bonhomme pris en photo. Ses mains, ses jambes, ses vêtements et ses traits du visage sont flous, pâles et grisâtres, mais parfaitement visibles. « Nous connaissons tous l’histoire d’Harold Norman, que l’on dit hanter le théâtre, mais cette image semble montrer un jeune garçon debout sous la cage de scène » indique le texte sous le post.

SOUCOUPE ARTCILE

Crédit photo @Friends of Oldham Coliseum

LES FANTÔMES DE FRANCE

En France aussi nous avons nos fantômes. Il y a ceux du château de Fougeret, mais aussi Lucy, celui du château de Veauce, et ils ne sont pas les seuls.

En Indre-et-Loire, on trouve la Dame Blanche du château de Chenonceau. Elle serait probablement Catherine de Médicis ou Louise de Lorraine selon les versions. Cette dernière apparaîtrait vêtue de blanc, errant dans les galeries et les jardins du château, surtout les nuits calmes. De nombreux gardiens et visiteurs affirment l’avoir vue ou ressentie.

A Versailles, il y a le fantôme du Petit Trianon. Plusieurs témoins, depuis le XIXᵉ siècle, disent avoir aperçu une femme en robe ancienne, dessinant ou se promenant près du Petit Trianon. Certains parlent même de glissements temporels plutôt que d’un simple fantôme…

L’abo février 2026

Paris la ville lumière n’est pas en reste puisque le musée du Louvre a aussi son fantôme le « Moine Rouge ». Ce spectre daterait du Moyen Âge. Il hanterait les couloirs du musée du Louvre, apparaissant avant des événements tragiques. Napoléon Ier lui-même aurait entendu parler de lui.

Toujours dans la capitale, le fantôme de la maison de Victor Hugo place des Vosges. Des visiteurs et employés évoquent des bruits de pas, des portes qui claquent, et une présence diffuse dans la maison-musée. Victor Hugo, grand amateur de spiritisme, aurait peut-être laissé… un peu plus que des manuscrits.

Enfin, dans le Maine-et-Loire, certains disent avoir aperçu la Dame Blanche de Brissac. Surnommée “la Dame Verte”, il s’agirait de Charlotte de Brézé, assassinée par son mari au XVe siècle. On dit qu’elle hante les tours du château de Brissac, avec gémissements nocturnes à la clé. Ambiance très gothique.

Nous y reviendrons prochainement dans une émission avec l’autrice Stéphanie Del Régno qui vient de sortir « Le livre des Dames Blanches » aux édition Trajectoire. Pour ne rien manquer de l’actualité liée aux phénomènes paranormaux, inscrivez-vous à la newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv source The Oldham Times – photo home page et article @Friends of Oldham Coliseum)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut