Paranormal : le réalisateur Guillermo del Toro raconte une étrange expérience

6 décembre 2024

6 décembre 2024 – Lors d’une récente interview, le réalisateur Guillermo del Toro a expliqué avoir été confronté à deux expériences paranormales.

Le réalisateur connu pour ses films de science-fiction, fantastique ou encore d’horreur a longuement imaginé l’apparition de différentes créatures allant du monstre au démon, même si Guillermo del Toro se considèrerait comme sceptique face à l’existence des esprits.

Guillermo del Toro

Dans le morceau d’interview publié sur Youtube, l’homme refuse d’y croire mais reste cependant marqué par une terrifiante expérience qu’il a pu vivre lorsqu’il cherchait des lieux de tournage pour le « Hobbit » en Nouvelle-Zélande, un film qu’il n’a finalement pas tourné. Il a expliqué : « Nous sommes arrivés à un endroit appelé Waitomo, et j’avais lu qu’il y avait un vieil hôtel avec une chambre hantée ».

Selon ses explications, le réalisateur aurait passé une nuit dans un hôtel normalement fermé mais qui a volontaire accepté d’ouvrir à sa demande. Passionné par l’étrange, Guillermo del Toro a demandé à obtenir la chambre hantée qu’il avait pu remarquer. Pendant la nuit, il aurait entendu à deux reprises des voix fantomatiques, de manière très claire et ce phénomène l’aurait terrifié sur le moment.

Dans l’extrait partagé sur Youtube, Guillermo del Toro raconte qu’il était assis dans la pièce et regardait « The Wire » sur DVD, quand il a été dérangé par un son qui selon lui était inimitable : « Une femme qui hurlait pendant environ cinq minutes, des cris horribles à glacer le sang et puis un homme qui sanglotait et soupirait de grands regrets ».

Après avoir vécu cette étrange expérience, Guillermo del Toro a cherché à comprendre ce qu’il venait de vivre : « J’ai pu suivre les bruits jusqu’à la salle de bain. Je les ai suivis jusqu’à un conduit au-dessus des toilettes, qui descendait jusqu’à la cave ».

Guillermo del Toro

Dans cette interview le réalisateur précise également qu’aucune mauvaise interprétation ne l’a laissé penser qu’il pourrait faire face à une manifestation paranormale : « Je n’étais pas en pleine séance de spiritisme et ce n’était pas une nuit d’orage. Les conditions étaient tout à fait défavorables à une apparition de fantômes ». Depuis, le réalisateur n’a jamais vraiment trouvé d’explication. Il a admis que dès qu’il a réalisé que les bruits venaient de la cave, il est retourné au lit en silence et a mis ses écouteurs. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) de toute notre actualité.

Valentin Rican (rédaction btlv source Far Out magazine)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut