18 juillet 2024 – En Bolivie, à travers un reportage des médias locaux, nous avons découvert qu’une femme est persuadée que son défunt père s’est réincarné en un gobelin.
Valeria, une étudiante en soins infirmiers affirme que l’esprit de son père lui a rendu visite dans un rêve et qu’au cours de cette rencontre éthérée, son paternel lui a demandé de créer une poupée gobelin qui lui ressemble. La jeune femme, touchée par ce rêve, n’a pas hésité un seul instant et s’est exécutée. Une fois terminée, Valeria s’est émerveillée de voir que la figurine semblait être habitée par l’esprit de son père ; elle « reflète pour moi la même énergie que mon père ».
RÉINCARNÉ EN GOBELIN
Convaincu que son défunt père est devenu un gobelin après sa mort, l’étudiante infirmière dit qu’il lui a ensuite demandé de fabriquer des poupées similaires, en lui fournissant des instructions détaillées sur leurs vêtements et leur apparence. Le défunt lui aurait également révélé un endroit dans la forêt où elle pouvait apporter les figurines pour qu’elles soient imprégnées d’une énergie mystique qu’il pourrait leur donner.

Le gobelin est-il habité par un esprit ? / Crédit photo : Reduno
La rumeur ayant couru à travers le pays, la jeune femme a réussi à vendre de nombreux gobelin et ceux qui les ont acheté affirment qu’ils possèdent des pouvoirs paranormaux qui offrent guérison et protection. Depuis, la maison de Valeria est connue sous le nom de « maison du gobelin » et attire de nombreux visiteurs. Parmi eux, certains souhaitent célébrer les êtres élémentaires, alors que d’autres sont des chercheurs en paranormal qui cherchent à enquêter sur cette situation particulière. Pour ne rien louper de l’actualité du paranormal, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)





