OVNIs en Antarctique avec François Garijo – Diffusion : 21/02/2022
On a souvent tendance à envisager les ovnis dans le ciel américain ou au-dessus des pays les plus riches de la planète et pourtant il existe une zone très souvent survolée, une région qui fut souvent le théâtre d’observations d’ovnis : l’Antarctique.
Isolée, elle est le plus souvent occupée par des scientifiques dont le but est de faire de la recherche ou par des ouvriers de compagnies de gaz ou de pétrole. Quelque-soit leurs professions ce sont tous des professionnels habitués de cette région hostile.
En 1965, les employés de six bases scientifiques en Antarctique, le Dr. Willy Smith en parla longuement lors du congrès du Mufon USA en juin 1987 à Washington seront les témoins d’une dizaine d’observations d’ovnis.
Tout commence le lundi 7 juin 1965 à 19:50 sur le base météo argentine île de la Déception. Ce jour-là, le météorologue civil Hugo Stanich voit une lumière brillante comme une ampoule de 100 W de couleur jaune clair avec des bords définis semblables à une étoile brillante, traverser le ciel à une hauteur estimée de 845 m, durée cinq secondes.
Cette observation sera le début d’une grande série qui fait le sommaire de ce nouveau numéro de Face au mystère dans lequel Bob Bellanca reçoit François Garijo.





