Un randonneur argentin est convaincu d’avoir croisé le Bigfoot, connu sous le nom d’Ucumar.
Alors qu’ils s’était rendu en montage pour savoir si la neige était tombée, le témoin, identifié comme Tito, et un ami descendaient l’imposante colline de San Bernardo, à Salta. Selon Quesepasasalta, un média local, c’est lors de la redescente qu’ils ont croisé le « présumé » Bigfoot argentin baptisé Ucumar.
« En descendant, nous avons entendu quelque chose d’étrange dans les arbres », se souvient Tito, perturbé d’avoir aperçu quelque chose d’aussi imposant. « Soudain, nous avons vu quelque chose de gros, de poilu et de recroquevillé » a-t-il rajouté, « ce n’était pas une personne. Nous avons pris peur et avons couru. »
LE BIGFOOT FAIT PEUR
Avant de fuir les lieux, Tito a réussi à prendre une photo de la créature, mais l’image n’a pas été publiée par le média argentin relatant son expérience. Quoi qu’il en soit, lorsqu’il a montré la photo à sa grand-mère, elle n’a laissé aucun doute sur ce qu’ils avaient vu à San Bernardo Hill, déclarant : « C’est l’Ucumar. »
La mésaventure de Tito et de son ami fait suite à un incident similaire survenu en juin, durant lequel une famille avait filmé une créature mystérieuse traversant un champ à toute vitesse. Pour ne rien manquer de l’actualité liée à la cryptozoologie, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Quepassalta – photo home page @btlv)







