1er février 2024 – Dans l’univers des ovnis, il existe de nombreuses et vielles histoires qui fascinent encore aujourd’hui. L’une d’entre-elles nous ramène le 23 janvier 1974, lorsque les habitants de Bala, une petite ville des montagnes de Berwyn au Pays de Galles, ont vécu un tremblement de terre. A partir de cette date, cette petite ville est devenue le centre d’une série d’événements intrigants.
En soit, l’incident n’aurait pu être qu’un simple fait divers si les habitants n’avaient pas témoigné d’étranges lumières dans le ciel et d’une prétendue dissimulation militaire.
DÉTONATION ENTENDUE
Selon des témoins, “quelque chose est tombé” dans la région et cela semble coïncider à la fois avec le tremblement de terre et avec une forte détonation qui a également été entendue au même moment. Ce jour-là, la police locale a reçu plusieurs appels d’habitants concernant le bruit d’une explosion et l’observation de mystérieuses lumières dans le ciel, ce qui a déclenché une opération de recherche et de sauvetage. Certains témoins disent avoir vu un objet volumineux chargé à l’arrière d’un véhicule.
Il n’en fallait pas plus pour la rumeur d’un crash d’ovni dissimulé par l’armée ne se propage. Officiellement, l’événement fut expliqué comme n’étant rien de plus qu’un simple tremblement de terre et une pluie de météores qui se seraient produits au même moment.
Une explication reprise dans les documents déclassifiés du ministère de la Défense concernant l’incident. Malgré tout, personne ne sait vraiment ce qui s’est passé ce 23 janvier 1974 à Bala, au Pays de Galles.






