Une jeune femme vient de révéler l’expérience incroyable qu’elle a vécue après avoir été cliniquement déclarée morte pendant huit minutes.
Pour la plupart des gens, la mort est synonyme de clap de fin, mais pour un petit nombre d’individus qui ont vécu une expérience de mort imminente, c’est tout autre chose. Avec les progrès de la médecine, de plus en plus de gens vivent des expérience de mort imminente ou EMI. Déclarées mortes, ces personnes reviennent à la vie et rapportent très souvent les choses stupéfiantes qu’ils ont vues, entendues et ressenties. C’est le cas de Brianna Lafferty qui est « morte » pendant 8 minutes.
Selon elle, notre cerveau continue de fonctionner même après que le reste de notre corps soit mort, ce qui nous amène à entendre tout ce qui se passe à ce moment-là avant de nous diriger vers la lumière au bout du tunnel.
UNE MORTE RESSUSCITÉE
Bien qu’elle ait été déclarée cliniquement morte par les médecins, elle a pu être réanimée après seulement huit minutes, ce qui lui a fait vivre une expériences étrange que seule cette courte période loin du monde des vivants aurait pu procurer. Comme elle l’a dit à NDTV, la dernière chose dont elle se souvient avant que tout devienne noir était d’avoir entendu une voix lui demandant si elle était prête, tout en affirmant qu’elle n’a pas perdu connaissance en même temps qu’elle a perdu son corps.
« La mort est une illusion, car notre âme ne meurt jamais. Notre conscience demeure vivante. Et notre essence même se transforme, tout simplement », a-t-elle expliqué. « Mes pensées se sont instantanément matérialisées dans l’au-delà. J’ai compris que nos pensées façonnent la réalité là-bas, cela prend simplement du temps, ce qui est une bénédiction. »
Lors de l’entretien, Brianna Lafferty poursuit en expliquant que sa conscience a été « séparée » de son corps physique lorsque celui-ci a lâché. « Je ne voyais ni ne me souvenais de mon être humain. J’étais complètement immobile, et pourtant je me sentais pleinement vivante, consciente et plus moi-même que jamais », détaille-t-elle, « Il n’y avait aucune douleur, juste un profond sentiment de paix et de clarté. »
Un récit similaire à ceux rapportés par d’autres personnes qui sont « mortes » et sont revenues à la vie. Elles décrivent la plupart du temps, le sentiment d’une « sérénité pure et d’une paix profonde ».
Brianna Lafferty semble également insinuer l’existence d’une « puissance supérieure » qui « nous guide et veille sur nous avec un amour inconditionnel », c’est également ce qu’un homme, déclaré mort après avoir été frappé par la foudre, a également raconté. Le jeune femme a également ajouter que « le temps n’existe pas » dans le plan dans lequel elle se trouvait et que tout était dans un « ordre parfait ». Pour ne rien manquer de l’actualité liée aux EMI, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source NDTV – photo home page Instagram / @bri_0nic)







