Extraterrestre : des gens ont-ils vraiment été tués par des ovnis ?

29 mai 2024

29 mai 2024 – Si une civilisation extraterrestre a les moyens technologiques de venir nous visiter, n’aurait-elle pas les moyens de nous asservir ou pire de nous éradiquer ? Au fil de l’histoire, il y aurait eu plusieurs cas présumés de « morts par OVNIs ». Dans son livre « Ovnis, sommes-nous en danger ? » l’auteur Egon Kragel pose une vraie question.

Le premier nous ramène en août 1967. Alors que le Brésilien Inacio de Souza et sa femme rentraient chez eux, ils auraient rencontré trois extraterrestres à côté d’un étrange objet. Apeurés, selon le récit, Inacio de Souza aurait voulu tirer sur l’un des « extraterrestres » avec son fusil, et c’est à ce moment-là, que l’OVNI aurait tiré un étrange faisceau de lumière de couleur verte directement sur sa tête. Inacio de Souza aurait perdu connaissance. Malheureusement, dans les jours qui suivent, on découvrira qu’il souffre d’une leucémie fulgurante qui finira par le tuer en à peine deux mois.

Extraterrestre

COÏNCIDENCE OU ASSASSINAT EXTRATERRESTRE ?

De nombreux ufologues pensent que cette rencontre du 3ème type et la leucémie du pauvre homme ne sont qu’une coïncidence ; d’autres pensent au contraire qu’elle est le résultat du tir du faisceau lumineux. Ce n’est pas le seul incident tragique répertorié dans l’histoire de l’ufologie. Plus vieux encore, le cas du pilote du chasse Thomas Mantell. Durant la seconde guerre mondiale, il aura servi dans la 101e division aéroportée. Après la guerre, il sera pilote de chasse dans la Garde nationale du Kentucky.

Le 7 janvier 1948, aux alentours de 13 h 20, une patrouille routière de la police de l’État du Kentucky reçoit plusieurs appels. Les témoins rapportent avoir vu un objet étrange dans le ciel au-dessus de Maysville. Ce jour-là, Thomas Mantell faisait partie d’un groupe chargé d’enquêter sur le phénomène. En plein vol, alors qu’avec les deux autres avions qui l’accompagnent, ils sont à environ 4500 mètres d’altitude, ils auraient rencontré un OVNI décrit comme « métallique » et « de taille énorme » qui se déplaçait à environ la moitié de leur vitesse.

“Je me sentais un peu tremblant à 4500 mètres parce que j’ai réalisé que nous étions censés prendre de l’oxygène à 3500 mètres “, a déclaré le lieutenant BA Hammond, l’un des deux ailiers accompagnant Mantell ce jour-là.

“Au moment où j’ai atteint 6700 mètres, je voyais double. Je me suis placé à côté de Clements, (ndlr : le deuxième ailiers) et j’ai indiqué par des gestes que je n’avais pas de masque à oxygène. Il a compris la situation et nous avons fait demi-tour.”

Extraterrestre

Malgré tout et le manque d’oxygène, Thomas Mantell a décidé de maintenir le cap. Vers 15h50, l’OVNI a disparu et le pilote s’écrase au sol surement évanoui par la manque d’oxygène. Si à ce jour, l’OVNI a été identifié comme un simple ballon météo, nombreux sont ceux qui ne sont toujours pas convaincus par cette explication.

L’histoire la plus incroyable au sujet des morts par OVNIs, reste sans nul doute, celle de Colares un commune située dans l’État du Pará au Brésil. En 1977, les habitants de la ville signalent plusieurs OVNIs, de formes variées parfois en forme de disques et parfois en forme de cigares. Les objets volants non identifiés émettent des lumières vives.

De nombreux témoins diront avoir été attaqués par ces OVNIs qui les tiraient comme des lapins avec des faisceaux lumineux. Certains ont été brûlés, d’autres paralysés un court instant ou encore piqûés. Après avoir été agressées, les victimes ont toutes décrit des sensations de chaleur intense et un état de faiblesse important. Là encore, mais il faut être prudent, on note des allégations selon lesquelles plusieurs personnes seraient décédées à la suite de ces attaques. A ce jour, il n’y a aucune preuve absolue que ces décès soient le résultat de ces attaques d’OVNIs. Les enquêteurs ont souvent attribués ces décès à des causes naturelles aggravées par la panique.

OVNIs A COLARES, UNE ENQUÊTE EN EAU DE BOUDIN

L’incident se sachant, l’armée brésilienne a lancé une enquête officielle connue sous le nom d’Opération Prato (ndlr : Opération Soucoupe). Des militaires furent envoyés sur place, afin de recueillir des témoignages et prendre des photos. Malgré l’enquête, et les multiples rapports de l’armée, il n’a pas été possible de donner une explication définitive sur l’incident. A ce jour, le cas Colares reste une source de spéculations et de débats. Toutefois, il a du se passer quelque chose d’étrange à Colares car depuis de nombreux habitants ont quitté la région. Pour ne rien louper de l’actualité OVNIs, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut