Extraterrestres : la découverte d’une statue interroge

21 mai 2024

21 mai 2024 – Une statue présentant une ressemblance frappante avec un extraterrestre a été récemment découverte au Mexique et a provoqué un vif intérêt dans la population.

Devant le buzz de cette découverte étrange, des archéologues ont indiqué que la statue n’était en rien une représentation d’un extraterrestre. Selon les médias locaux , l’énigmatique sculpture fut découverte mercredi dernier par des agents d’entretien qui nettoyaient un canal de drainage dans la ville d’Acapulco.

Extraterrestre

Mises en ligne, les photos de cette statue sont rapidement devenues virales, beaucoup spéculant qu’elles montraient la représentation d’un extraterrestre. Une théorie farfelue pour les plus rationnels qui pourrait, toutefois, s’avérer exacte. Des experts de l’Institut national d’anthropologie et d’histoire du Mexique ont examiné l’artefact et ont déterminé que la représentation de l’entité ne ressemblait à rien de ce que l’on trouve dans la culture préhispanique. Cela les a amenés à conclure que la pièce n’avait pas d’importance archéologique.

Ces mêmes archéologues en ont conclu que “la statue semble correspondre à une série de sculptures manufacturées actuelles qui reflètent un imaginaire populaire d’extraterrestres, réalisées par des artisans de l’ouest du Mexique”.

L’objet, qui devait se trouver dans une maison, se serait retrouvé dans un canal de drainage, suite au passage de l’ouragan Otis qui a balayé la région l’automne dernier. Inscrivez-vous à la newsletter btlv pour être informé(e) de l’actualité.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut