En avril dernier, nous vous informions de l’atterrissage d’un OVNI sphérique en Colombie. En mai, des scientifiques colombiens affirmaient que l’objet était de nature extraterrestre ce qui, depuis, alimente la controverse.
Comme dans chaque dossier OVNI, et dans celui-ci plus précisèment, les croyants pensent que l’objet est de nature extraterrestre et qu’il contient même un message pour l’humanité et les sceptiques que c’est n’importe quoi.
C’est sans doute l’un des cas d’OVNIs les plus controversés de ces derniers mois et pourtant, cette histoire n’en finit pas de faire parler. Malgré le scepticisme, la presse grand public continue de s’y attarder régulièrement.
UN OVNI SPHÉRIQUE
L’objet en question, décrit comme une sphère métallique argentée de la taille d’un grand ballon de football, a attiré l’attention en avril lorsqu’il a été filmé filant et zigzaguant dans le ciel au-dessus de la ville de Buga. Comme on peut le voir sur la vidéo, l’objet aurait atterri à proximité et aurait ensuite été récupéré par les autorités locales.
Depuis, il fait l’objet d’un examen approfondi par une équipe de chercheurs. L’un d’eux, le radiologue Dr José Luis Velazquez, affirme que la sphère ne présente aucune soudure apparente, contrairement à ce qu’on pourrait attendre d’une sphère fabriquée par l’homme. « Elle est d’origine artificielle, car elle ne présente aucune trace de soudure, et sa structure interne est composée d’éléments à haute densité », a écrit son équipe. « Des tests supplémentaires sont nécessaires pour en déterminer l’origine. »
L’OVNI affichant des symboles inconnus à sa surface, les chercheurs ont également utilisé l’IA pour les analyser. D’après leurs découvertes, les inscriptions se lisent comme suit : « L’origine de la naissance par l’union et l’énergie dans le cycle de transformation, point de rencontre de l’unité, de l’expansion et de la conscience, la conscience individuelle . » « Nous l’interprétons comme un message à l’humanité, encourageant un changement de conscience collectif pour aider la Terre Mère, surtout compte tenu des problèmes actuels de pollution et de déclin environnemental », a écrit l’équipe de scientifiques colombiens.
Pourtant, il est difficile d’ignorer le caractère douteux de cette histoire surtout avec l’arrivée dans les parages du journaliste très décrié Jaime Maussan. Une chose est sûre : cette étrange sphère métallique n’est pas près de disparaître de la presse. Malgré sa singularité, il est bon de rappeler que des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires et jusqu’à présent, ces preuves restent insaisissables. Pour ne rien manquer de l’actualité liée au phénomène OVNI, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction bltv source Alien Infoo – photo home page @Youtube)







