26 mars 205 – Elon Musk n’en finit pas de faire parler de lui. Cette fois, ce n’est pas pour sa collaboration Trumpienne mais à cause de ses fusées Space X.
Lundi soir, dans tout le Royaume-Uni, les habitants ont cru a une invasion extraterrestre en voyant une mystérieuses lumière dans le ciel. Des photos et des vidéos partagées en ligne ont montré la lumière brillante qui « tournoyait » dans le ciel nocturne britannique. Certains témoins affirment que leurs enfants étaient « effrayés » après l’avoir aperçu au-dessus de leur tête. L’objet volant non identifié ou OVNI, a été observée dans le Grand Manchester, mais également dans le Derbyshire, le Lancashire, le Yorkshire, le Staffordshire et d’autres régions du Royaume-Uni, y compris le sud, provoquant un certain émoi sur les réseaux sociaux.
Réagissant aux images postées, une personne s’est exclamée : « Je suis presque sûre d’avoir vu un OVNI. Quelqu’un d’autre l’a-t-il vu ? » Une autre a demandé : « Quelqu’un d’autre a-t-il vu ça au-dessus de Radcliffe, dans le ciel, parce que les enfants et moi sommes paniqués. » « Quelqu’un a-t-il vu ces étranges objets en mouvement dans le ciel ? 20 h. Un objet brillant entouré d’anneaux blancs brumeux. Il s’est déplacé lentement pendant une éternité, puis a complètement disparu », a écrit un autre observateur intrigué.
Un observateur amusé a plaisanté : « C’est le nouvel indicatif de Batman », tandis qu’un autre a réfléchi : « C’est un trou de ver vers Alpha du Centaure. Il s’ouvre pour permettre aux extraterrestres de rejoindre la Terre en toute sécurité. » Le spectacle mystérieux dans le ciel a enflammé les réseaux sociaux, et une personne s’est interrogée : « Quelqu’un d’autre a-t-il vu cette chose tourbillonnante dans le ciel ? Elle tournoyait puis s’est éloignée. »
PAS UN OVNI MAIS UNE FUSÉE SPACE X
Cependant, toutes les craintes d’activité extraterrestre ont été rapidement dissipées, car il s’agissait d’un événement, certes inhabituel, dû au lancement d’une fusée Space X.

Crédit image : Claudia Jennings
Comme l’a rapporté le Manchester Evening News, l’énigmatique observation d’OVNI coïncide avec le lancement du satellite espion américain de Space X dans une fusée Falcon 9 depuis la base spatiale de Cap Canaveral, en Floride, comme l’a confirmé le National Reconnaissance Office (NRO).
Ce n’est pas la première fois qu’une telle « anomalie spirale » fait sensation ; en 2023, un phénomène similaire avait été observé dans certaines régions des États-Unis, après le largage d’un excédent de carburant par une fusée Space X après son décollage en Californie. Pour ne rien louper de l’actualité liée au phénomène OVNI, inscrivez vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Manchester Evening News)







