14 aout 2024 – L’homme de 67 ans, qui en avait 17 à l’époque lorsqu’il a vu un OVNI, a gardé secrets les détails de sa rencontre pendant 50 ans.
Gordon Mackerracher, un concierge à la retraite de West Lothian, se souvient encore très bien du jour où il a vu un OVNI. Un soir d’automne, alors qu’il rentrait chez lui en empruntant la route entre Kirknewton et East Calder, il a levé les yeux et a aperçu quelque chose de très étrange dans le ciel au-dessus de lui.

Gordon Mackerracher se décide à parler / Crédit photo : Daily Record/Media Écosse
« Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai regardé vers ma gauche et dans le ciel au-dessus de moi, il y avait un engin conique marron qui volait dans un silence total », se souvient-il… « Je pouvais voir le clair de lune briller au-dessus. C’est drôle, car je ne me souviens pas avoir eu peur en le regardant, même s’il est possible que j’ai la trouille à ce moment-là ».
LA TOUR DE CONTROLE N’A PAS ENREGISTRÉ D’OVNIs
Intrigué par ce qu’il venait de voir, Gordon Mackerracher a pris la décision d’appeler le contrôle aérien de l’aéroport d’Édimbourg pour voir s’ils avaient détecté quelque chose. Il se souvient très bien de son appel téléphonique : « Ils sont partis vérifier et quand le gars est revenu, il m’a dit que rien n’avait décollé ou n’était arrivé à Édimbourg au cours de la dernière heure…Il a dit que leur radar n’avait rien détecté pendant ce temps-là non plus. Au début, j’ai pensé qu’il tournait peut-être autour de l’aéroport d’Edimbourg pour atterrir, mais ce n’est évidemment pas le cas », a-t-il ajouté.
Malgré les réponses infructueuses de la tour de contrôle locale, le jeune homme décide de rentrer chez lui. Pendant longtemps, il n’a parlé de cette rencontre à personne, sauf à sa femme. 50 ans plus tard il se décide à parler et à révéler son histoire au public.
« A mon âge, j’ai décidé que je m’en fichais que les gens pensent que je suis un idiot ou que je vois des choses », a-t-il déclaré avant de rajouter “Je me suis dit : pourquoi devrais-je garder ça pour moi, les gens peuvent m’appeler comme ils veulent”. Pour ne rien louper de l’actualité des OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)





