6 décembre 2024 – L’auteur, Gérard Delaney a récemment partagé une photo qui a suscité l’intérêt de nombreux passionnés d’ovnis au Royaume-Uni. Cet ouvrier de 47 ans, a immortalisé une lumière vive dans le ciel au-dessus de Glasgow, qu’il n’a pas remarqué tout de suite.
Selon ses explications, la photo, prise vers 8h45 le samedi matin depuis Mart Street, au centre de la ville, semblait tout à fait ordinaire. Gérard, qui était en train de réparer une route, l’a envoyée à sa petite amie pour lui montrer son lieu de travail, sans se rendre compte qu’il venait de capturer un étrange phénomène.
Ce n’est qu’après que sa compagne lui ait posé la question de savoir ce qu’il y avait dans le ciel, qu’il a réalisé qu’une étrange lumière était présente sur l’image. « Je ne l’avais pas remarquée au départ », a confié Gérard. « Je lui ai envoyé la photo, et c’est elle qui m’a demandé ce que c’était. C’est alors que je l’ai vu et j’ai compris que je devais la partager ».

La photo prise par Gérard Delaney
La photo n’a pas tardé à attirer l’attention des chercheurs d’ovnis. L’un d’entre eux a qualifié cette image de « l’une des meilleures captures d’activités OVNI qu’il ait vues », soulignant la clarté du ciel et l’absence de reflets visibles, ce qui rend l’objet particulièrement distinct sous les nuages. Bien que certains aient suggéré qu’il pourrait s’agir de la lumière d’un satellite Starlink, une constellation développée par Elon Musk, cette hypothèse a rapidement été rejetée par d’autres. « Ceux qui parlent de Starlink n’ont manifestement jamais vu un satellite de cette constellation », a commenté un utilisateur sur un groupe Facebook dédié aux ovnis.
D’autres internautes ont trouvé l’image “bizarre et étrange”. Un internaute a affirmé : « C’est clairement un OVNI, car il est sous les nuages et Starlink est trop élevé pour être vu d’aussi bas ». D’autres ont également suggéré que l’objet pourrait être une mise en scène de drones ou un étrange éclairage de Noël, mais personne ne semblerait pouvoir donner une réelle explication. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) de toute notre actualité.
Valentin Rican (rédaction btlv)







