La ferme de Rhode Island rendue célèbre par le film à succès surnaturel « The Conjuring » a été mise aux enchères le jour même d’Halloween.
La propriété située dans la ville de Burrillville a été mise aux enchères sur le site Web du commissaire-priseur JJManning Auctioneers dans le cadre d’une « saisie hypothécaire ». Une vente publique durant laquelle un prêteur vend une propriété parce qu’un emprunteur n’a pas honoré ses traites.
« Cette ancienne ferme est devenue célèbre pour ses observations et activités paranormales historiques » ont écrit les commissaires-priseurs dans l’annonce sur leur site.
UNE VENTE PRÉVUE LE 31 OCTOBRE
La vente aux enchères, confirmée vendredi par les autorités municipales, est prévue sur le site web pour le 31 octobre, jour d’Halloween. Cette date est idéale pour cette maison qui attire les passionnés de paranormal du monde entier. Lors de sa dernière mise en vente, la propriété avait été vendue 1,5 million de dollars.
A ce jour, la maison du film « Conjuring » appartient à Jacqueline Nuñez, qui se décrit comme médium. Après avoir acheté la propriété, elle l’a transformée en attraction touristique où les visiteurs pouvaient venir la visiter et même y passer la nuit moyennant finance. Mais les problèmes ont commencé à surgir en août dernier lorsque Jacqueline Nuñez a licencié son employée après qu’elle eut déclaré que l’esprit de John Arnold, propriétaire de la ferme au XIXe siècle, lui avait révélé que le gérant avait commis des vols.
Ce licenciement a déclenché une bataille juridique concernant le paiement des arriérés de salaire et a poussé d’autres anciens employés de la maison « Conjuring » à se manifester, affirmant avoir eux aussi rencontré des difficultés en travaillant pour Jacqueline Nuñez. Suite à ces histoires juridiques, les autorités de Burrillville lui avaient retiré sa licence d’attraction touristique.
Furieuse, Jacqueline Nuñez a cependant refusé de rembourser les visites de la propriété qui avaient déjà été programmées. Certains touristes avaient réservé en dépensant des centaines et parfois des milliers de dollars pour visiter la propriété. Une situation qui n’empêche pas certains d’être intéressés par cette acquisition particulière comme le comédien Matt Rife et le YouTuber Elton Castee qui font pression pour acheter la maison de « Conjuring ».
« En tant que fan du paranormal, du cinéma et de l’histoire de la propriété et du terrain sur lequel elle se trouve, ce serait un honneur de contribuer à préserver sa beauté », a déclaré Rife à Target 12 dans un communiqué le mois dernier. Pour ne rien manquer de l’actualité liée au paranormal, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Valentin Rican (rédaction btlv source et crédit photo home page @JJ Manning Auctioneers)








