Perché sur une falaise écossaise, le château de Dunskey, une ruine du XVIe siècle prétendument hantée, est proposé à la vente pour un peu plus de 120 000 dollars.
Selon la légende, les ruines de ce château seraient le repaire du spectre d’un ménestrel dont les notes de flûte résonnent encore au-dessus du bruit des vagues pendant les tempêtes nocturnes. On raconte que ce ménestrel, après avoir été enfermé dans les geôles du château, aurait trouvé un passage secret qui le conduisait à la mer.
Selon la légende, l’artiste y trouva la mort, coincé dans une grotte sous la bâtisse, regardant la liberté qu’il ne pouvait pas atteindre. A l’abandon depuis 1700, cette forteresse datant du milieu du XVIe siècle se dresse encore aujourd’hui avec ses murs épais de 1,5 mètre et sa structure massive de 30 mètres, renforçant ainsi son allure inquiétante. Pour les amateurs d’histoire et les chasseurs de fantômes, c’est une occasion unique de s’approprier un morceau du passé écossais empreint de mystère et de légendes.
Le château de Dunskey, se trouve sur la péninsule de Rhins, dans le Wigtownshire. Hanté, comme le souligne le folklore local, les habitants de la régions alimentent les légendes et les récits d’apparitions surnaturelles. Le château serait le théâtre d’apparitions fantomatiques et on y entendrait fréquemment des bruits étranges, des voix et des sons inexplicables lors de leurs visites nocturnes.
La ruine du château, avec son ambiance mystérieuse, contribue à sa réputation de lieu hanté. Pour les passionnés de phénomènes paranormaux et de lieux mystérieux, Dunskey représente un site d’exploration captivant, riche en histoires et en légendes. Pour ne rien manquer de l’actualité liée au paranormal, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Ian Ely-Corbett de Strutt & Parker – Photo home page @Joe McCartney)







