3 juin 2924 – Une nouvelle fois TikTok est l’épicentre du paranormal. Un « fantôme » présumé a provoqué le buzz.
Il y a quelques jours Amy Pendleton partagé des photos énigmatiques avec ses abonnés. C’est en regardant Google Street View qu’elle a repéré ce qui, pour elle, est une silhouette dans les buissons près d’un cimetière qui serait « hanté ».
Dans la vidéo de son post elle raconte : « Je pense que je viens peut-être de trouver, le premier fantôme de Google Maps. Le Cimetière Gilson est un site historique à Nashua, dans le New Hampshire ; on dit qu’il est hanté…Allez sur Street View, prenez une 360 et faites une petite promenade sur la route. Il suffit de regarder ».
Lorsqu’elle regardait Google Maps, Amy Pendleton s’est concentrée sur un mur en pierres sèches, et c’est là qu’elle a repéré une silhouette effrayante. En zoomant dans les images, elle a distingué ce qui ressemble à la tête et au torse d’un homme d’âge moyen. L’apparition fantomatique apparaît juste au-dessus des murs, entre les feuilles d’un arbre.
PAS LE PREMIER FANTÔME
Cela a rapidement provoqué le buzz sur TikTok, mais n’a pas étonné les habitants de la région. Selon les médias locaux il y a de nombreuses observations de « fantômes » sur ce petit terrain du nord-est des États-Unis. Des témoignages ont été rapportés faisant état de lumières brillantes, d’orbes étranges et de brouillard arrivant de nulle part. Certaines personnes affirment avoir vu une femme vêtue d’une robe blanche et même un bébé errant dans et autour du cimetière. On y aurait également entendu des cris et des visiteurs se seraient sentis poussés.
Il n’y a pas si longtemps, le Mirror rapportait l’observation d’un « fantôme » vu au Texas et repéré sur Google Maps. Sur les images prises sur Google Maps Street View du cimetière verdoyant de Martha Chapel au Texas, on pouvait voir “deux personnages fantomatiques.” L’un ressemblait à une petite fille et l’autre à une mystérieuse personne masquée au milieu des pierres tombales.
S’agit-il d’un vrai fantôme ? / Crédit image : Google maps
La vidéo a été visionnée sur YouTube plus de 22 000 fois et certains utilisateurs estiment que ces personnages sont des êtres surnaturels. Sur l’image ci-dessus, on a le sentiment qu’il s’agit effectivement d’une enfant cachée derrière un arbre et d’apparence grisâtre. Pour un internaute c’est « La preuve définitive de quelque chose ». Reste à savoir quoi ? Pour ne rien louper de l’actualité paranormale, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)







