Elon Musk, le PDG de SpaceX s’est récemment exprimé sur la vie extraterrestre et l’avenir de l’humanité.
L’existence d’une vie extraterrestre fascine une grande partie des gens sur Terre notamment depuis l’année 1947 et l’observation de Kenneth Arnold et le crash « présumé » de Roswell. L’éventualité d’une vie extraterrestre a d’ailleurs fait les beaux jours de Hollywood.
De nombreux auteurs ont écrit sur cette possibilité ce qui a inspiré une multitude de théoriciens convaincus que l’humanité a déjà reçu la visite d’extraterrestres. Si la probabilité que nous soyons seuls dans l’univers est quasi nulle, à ce jour aucun gouvernement n’a jamais confirmé ni infirmé l’existence de la vie extraterrestre, ce qui laisse le débat ouvert.
ELON MUSK, L’HOMME QUI NE S’INTERDIT RIEN
Figure controversée, Elon Musk s’est exprimé sur la probabilité d’une vie extraterrestre. Certes l’homme n’est pas avare de déclarations parfois hasardeuses, mais force est de constater que ses propos, notamment sur ses ambitions spatiales, sont toujours suivis d’attention.
Au début du mois de janvier, au forum économique de Davos, en Suisse, lors d’une table ronde avec Laurence Fink, PDG de BlackRock, Il a laissé entendre qu’il était peut-être le mieux placé sur Terre pour trouver des preuves de vie extraterrestre. Malgré tout, il reste sceptique quant à la probabilité que cela se produise.
« Nous avons 9 000 satellites en orbite et nous n’avons jamais eu à manœuvrer autour d’un vaisseau extraterrestre », a-t-il déclaré. « Je ne sais pas. En fin de compte, nous devons partir du principe que la vie et la conscience sont extrêmement rares, et qu’il se pourrait bien que nous soyons les seuls à les posséder (…) Si tel est le cas, nous devons tout faire pour que la lumière de la conscience ne s’éteigne pas. »
ELON MUSK VEUT SAUVER L’HUMANITÉ
L’homme d’affaire voit la conscience comme une « bougie dans l’obscurité profonde », il a souligné l’importance de coloniser d’autres mondes pour assurer la survie de l’humanité en cas de catastrophe sur Terre : « C’est la raison d’être de SpaceX », a-t-il déclaré.
Ce n’est pas la première fois que Elon Musk aborde le sujet de la vie extraterrestre. En 2022, il avait indiqué n’avoir vu aucune preuve de l’existence d’extraterrestres, mais qu’il ne manquerait pas de le signaler s’il en trouvait un jour : « Je vous le dirai sans faute s’il y a des extraterrestres », avait-il affirmé. Pour ne rien manquer de l’actualité liée à la vie extraterrestre, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Newsweek – photo home page @The White House)







