Le Ranch de Skinwalker est le théâtre de nombreux phénomènes inexpliqués depuis les années 90. Situé dans l’Utah, il est le théâtre récurrent de mutilations animales, apparitions d’ovnis ou poltergeists.
Des lumières étranges dans le ciel apparaissent et disparaissent sans laisser de traces. Des animaux sont retrouvés mutilés, leurs organes internes prélevés sans traces de sang. Des portes et fenêtres s’ouvrent ou claquent sans cause apparente. Des objets agricoles se déplacent seuls dans la maison et sur le terrain. Des silhouettes sombres, parfois décrites comme des créatures aux yeux rouges, rôdent la nuit. Le propriétaire de l’époque observait des multitudes de lumières inexpliquées dont certaines flottaient au-dessus de la route.
Le ranch était à l’origine la propriété de la famille Sherman. Il tient son nom du folklore navajo et désigne un sorcier capable de se transformer en animal (loup, chien…). Il se situe dans l’Utah, une région américaine qui est imprégnée par les légendes amérindiennes. Selon cette culture, les skinwalkers, sont des sorciers qui peuvent commettre des actes malveillants, parfois meurtriers. Dans la région, des agents fédéraux ont tenté d’enquêter sur ces événements, en vain.
SKINWALKER SOUS LES RADARS
Colm Kelleher et George Knapp, deux enquêteurs clés, affirment avoir recensé plus d’une centaine d’événements de ce type. Le NIDS (National Institute for Discovery Science), fondé par John B. Alexander, a mené plusieurs campagnes d’investigation sur place, sans pouvoir expliquer ni reproduire ces phénomènes en laboratoire. Ils soulignent la nature intelligente et ciblée de certaines manifestations, comme si le phénomène s’adaptait aux observateurs. Des agents fédéraux ont enquêté dans la zone sans parvenir à résoudre les énigmes. Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter.
Emma Lorsery (rédaction btlv source btlv – photo home page @BTLV)






