31 août 2022 – La propriétaire américaine du Colorado d’un pit-bull a annoncé qu’une médium lui a permis de le retrouver alors qu’il était perdu depuis 11 jours. Selon elle, la médium lui a fourni un indice précis qui a aidé à le localiser.
Il y a onze jours, alors que Mary Frances Weir discutait avec une gardienne de chiens, deux des siens se sont enfuis dans les bois voisins. Deux pit-bulls qu’elles pensaient voir revenir quelques heures plus tard, comme ils avaient l’habitude de le faire.
« Je n’étais pas trop inquiète pour eux », se souvient-elle, « car les chiens se sont enfuis par le passé et ils reviennent généralement dans l’heure qui suit ».
PAS CETTE FOIS
Malgré tout, au fur et à mesure que la journée avançait et que les animaux ne revenaient pas, Mary Frances Weir s’inquiétait, d’autant plus qu’elle et ses chiens venaient tout juste d’emménager dans la région et qu’ils ne connaissaient pas bien l’endroit.
Alors que l’un de ses pit-bulls, Ginger, a été retrouvé quelques jours plus tard, l’autre chien, Rosie, n’est pas revenu et ses craintes ont considérablement augmenté à mesure que l’absence de l’animal s’est prolongée jusqu’à la semaine suivante.
« C’était un sentiment de grande tristesse », se souvient-elle, « je ne pouvais pas dormir, je ne pouvais pas me concentrer sur autre chose ».
Angoissée par l’animal disparu, elle a passé deux jours à accrocher 250 affichettes dans toute la ville dans l’espoir que quelqu’un puisse repérer Rosie. Ce sont ces mêmes affichettes qui ont poussé une médium à contacter Mary Frances Weir. La médium lui a proposé de se connecter à l’animal par télépathie
« Je sais que ça a l’air fou », a déclaré Mary Frances Weir, « mais dans l’heure, elle m’a envoyé une adresse avec la certitude que cette maison a quelque chose à voir avec Rosie ».

© photo : Mary Frances Weir
A son grand étonnement, lorsqu’elle est arrivée sur les lieux, elle a rencontré le propriétaire, un certain Keith, qui a déclaré qu’il avait en fait vu ses affiches. Devant les informations précises de la médium, tous deux se sont aventurés dans la forêt nationale voisine de White River, qui est adjacente à la propriété, et ils ont réussi à retrouver Rosie en 10 minutes. Dans un état affaibli après avoir survécu dans la nature pendant 11 jours, le pitbull a été ramené chez sa propriétaire, où elle se repose confortablement et se remet de sa mésaventure.
Voilà qui laisse penser que la communication animale fonctionne comme nous le disait Ifigenea lors de sa venue sur btlv dans l’émission « La communication animale, une réalité ? »
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Out there Colorado)





