Damnation : le musée de l’enfer de Singapour prend l’au-delà très au sérieux

12 juillet 2024

12 juillet 2024 – À Singapour, le musée de l’enfer est visité par des milliers de touristes chaque année. L’établissement présente la culture, les croyances et la philosophie asiatique et expose diverses visions religieuses de l’au-delà.

Une fois les portiques passés, les visiteurs sont encouragés à en apprendre davantage sur les 10 tribunaux de l’enfer à travers les représentations sans équivoque des punitions pour les péchés commis sur terre. Comme l’explique Eisen Teo, conservateur en chef du musée de l’enfer de Singapour, ces 10 tribunaux de l’enfer sont « le résultat du mélange de quatre religions et philosophies différentes : le bouddhisme, le taoïsme, l’hindouisme et le confucianisme ».

Pour exemple, au tribunal numéro deux, on vous prévient que si vous êtes coupable de corruption vous serez plongé(e) dans de la glace tandis que les violeurs au tribunal sept sont eux, jetés dans de l’huile bouillante.

« Les sculptures et les dioramas sont une dissection visuelle de nombreux classiques, histoires et valeurs morales que de nombreux Singapouriens possèdent et connaissent », a déclaré Elsen Teo.

musée

Crédit photo : AFP

LE MUSÉE DE L’ENFER SURPREND LES VISITEURS

Gin Goldberg, qui est américaine, est venue visiter le musée, et a déclaré qu’elle n’était pas si surprise d’apprendre que de nombreuses religions avaient des opinions divergentes sur l’au-delà : « Le paradis pour l’un sera l’enfer pour l’autre », a-t-elle déclaré.

La Villa Haw qui est l’attraction principale du musée, attire les visiteurs parce qu’elle évoque le mal et l’enfer, même si certains visiteurs en ressortent effrayés. C’est le cas de cette touriste Philippine qui a déclaré en partant qu’elle ne « reviendrait pas de sitôt ».

Il faut dire que les grottes sanglantes avec des démons empalant des pécheurs sur des pieux et des gens se noyant dans une mare de sang ne sont pas les types d’attractions auxquelles on peut s’attendre dans un parc à thème. Pour ne rien louper de l’actualité du mystère, inscrivez-vous à la newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut