20 juin 2022 – On le sait et nous l’avons très souvent abordé dans nos émissions, il y a un lien entre les ovnis et le nucléaire, comme nous le rappelait Stéphane Royer, le président des Repas ufologiques.
La question est : Pourquoi ? Les visiteurs venus d’ailleurs, si cela est confirmé, sont-ils inquiets de cette énergie qui s’est transformée en arme de destruction massive ? Dans ce cadre-là, il est important que les pays les plus nucléarisés collaborent, il y va de notre sécurité à tous. On a vu par le passé des missiles armés ou désarmés lors de la présence d’ovnis au-dessus de bases militaires.
Au fil des ans, nous avons pu lire de nombreux témoignages de personnes travaillant dans des installations nucléaires aux États-Unis, mais aussi ailleurs dans le monde, concernant des ovnis. Des survols qui ont souvent suscité des inquiétudes quant à la sûreté et à la sécurité de la dissuasion nucléaire des pays concernés et encore plus aux USA.
C’est pourquoi les responsables canadiens ont accepté de partager leurs informations sur les ovnis avec leurs homologues américains dans l’intérêt de la sécurité nucléaire. Cette coopération a été annoncée récemment dans plusieurs lettres publiées en ligne par le ministère des Ressources naturelles du Canada et la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN).
UN ÉCHANGE DE BONS PROCÉDÉS
Le ministre des Ressources naturelles, John Hannaford du Canada, a écrit dans l’une des lettres :
« Compte tenu de la priorité partagée de la sûreté et de la sécurité des installations nucléaires et de l’intérêt croissant pour les PAN [ndlr : phénomènes aériens non identifiés] au Canada et aux États-Unis, la CCSN s’engage à évoquer la question avec son homologue américain et à partager toute information connexe à venir ».
« Nous avons contacté nos homologues du Département de l’énergie des États-Unis concernant le rapport préliminaire du Bureau du directeur du renseignement national sur les PAN pour en savoir plus sur son point de vue afin d’aider à éclairer l’analyse et l’action au Canada ».
Et nous, en France, que faisons-nous ? À ce jour, personne ne s’est positionné devant une telle déferlante d’observations d’ovnis. C’est comme si les ovnis n’existaient pas. Il est difficile de savoir que nous sommes l’un des rares pays à posséder un service comme le Geipan affilié au Cnes à Toulouse et que nous n’ayons jamais une information qui en sort sur le sujet. Décidément, la France est un pays bien à part.
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Vice)





