Kim Kardashian, la star de téléréalité américaine a évoqué l’idée que les alunissages étaient un canular dans son émission télévisée à succès.
C’est surement l’une des théories du complot les plus rependues dans le monde. L’idée que les missions Apollo sur la Lune étaient truquées circule depuis longtemps. Sur btlv.fr, vous trouverez American Moon, un documentaire de 3 heures sur le sujet.
Cette fois, c’est Kim Kardashian qui a remis cette théorie du complot sur le devant de la scène en l’évoquant dans un récent épisode de « L’Incroyable Famille Kardashian ». Le sujet a été abordé en coulisses pendant le tournage d’un nouvel épisode avec Sarah Paulson. « Je t’envoie des tonnes d’articles avec Buzz Aldrin et l’autre », a déclaré Kardashian à Sarah Paulson, avant de lire un article détaillant la partie de l’expédition qu’Aldrin avait trouvé la plus effrayante.
« Il n’y a pas eu de moment effrayant parce que ça n’a pas eu lieu (…) ça aurait pu l’être, mais ça ne l’a pas été parce que ça n’a pas eu lieu ». La star ne s’est pas arrêtée là et a continué à avancer ses théories : « Je suis constamment au centre des théories du complot. Je pense que c’était un canular. J’ai vu quelques vidéos de Buzz Aldrin qui explique que cela ne s’est pas produit (…) Il le répète sans cesse maintenant, dans ses interviews. On devrait peut-être retrouver Buzz Aldrin ».
LA NASA OBLIGÉE D’INTERVENIR
Ses déclarations ont suscité un tel débat sur les réseaux sociaux que même la NASA a jugé nécessaire de publier une réponse pour rétablir la vérité. Son administrateur par intérim Sean Duffy a écrit :
« Oui, nous sommes déjà allés sur la Lune… six fois ! Et mieux encore, le programme Artemis de la NASA y retourne sous la direction de Donald Trump…Nous avons gagné la dernière course à l’espace et nous gagnerons celle-ci aussi. » Quand on voit l’influence de Kim Kardashian sur la jeune génération, on se demande ce qu’il va rester de ses dernières déclarations dans la tête des jeunes gens qui la regardent. Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter.
Bob Bellanca (rédaction btlv source The Guardian – photo home page @The White House from Washington, DC)







