9 janvier 2025 – L’histoire de la police est truffée de criminels qui disent avoir été poussés dans leurs actes par des forces maléfiques. Cette fois, c’est le contraire.
En Colombie, la police a traqué le tueur de deux personnes pendant des mois. Selon un reportage des médias locaux, l’homme a fini par être capturé. Lors de sa garde à vue, l’homme a expliqué pourquoi il avait réussi à échapper aux forces de l’ordre pendant si longtemps. D’après lui, il aurait bénéficier de la protection d’un « gobelin diabolique », une créature légendaire, anthropomorphe et de petite taille, issue du folklore médiéval européen.

Le Gobelin a-t-il protégé le tueur ? / Crédit photo : Police Nationale de Colombie
Cette étrange déclaration fut révélée cette semaine lorsque les autorités Colombiennes l’ont appréhendé. Recherché depuis plusieurs mois, Kevin Orlando Arias Forero a été capturé après une course-poursuite effrénée au cours de laquelle il a heurté un policier avec sa moto avant d’avoir un accident et d’être placé en garde à vue. Lors de son interpellation que ont remarqué une curieuse poupée en sa possession.
Interrogé sur cette figurine particulière, le tueur a répondu froidement : « C’est le gobelin diabolique qui m’a protégé. » Kevin Orlando Arias Forero a ensuite expliqué qu’il priait un esprit sinistre qui habite la poupée tous les matins à 4 heures du matin, et ce qui lui aurait permis d’échapper à la police pendant sa cavale.
FIN DE PROTECTION DE LA PART DU GOBELIN
Quand la police lui a demandé pourquoi, cette fois, il n’avait réussi à les semer, il a déclaré qu’il n’ait pas accompli le rituel ce matin-là, ce qui a conduit le gobelin à annuler sa protection et à être capturé. Kevin Orlando Arias Forero est accusé de deux meurtres et de nombreux autres méfaits. A ce stade, on ne sait pas où se trouve la poupée du Gobelin et si la police la mise sous clé ou s’en est débarrassée. Pour ne rien louper de l’actualité du mystère, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Semana.com)







