18 septembre 2024 – Il est rare de voir des photos d’OVNIs de bonne qualité c’est pourquoi celle d’une soucoupe volante prise en Chine interpelle.
Pour participer aux Rencontres du mystère et de l’inexpliqué 10, cliquez ici.
L’image impressionnante par sa netteté, visible ci-dessous, aurait été prise lundi dernier dans la ville de Xiamen par un individu identifié comme « Cirenim » sur les réseaux sociaux chinois. Photographe de rue amateur, comme il se définit lui-même, l’individu a ensuite partagé la photo en ligne, s’émerveillant d’avoir « capturé quelque chose de similaire à un OVNI ».

Comme le montre la photo, l’objet curieux ressemble à un engin en forme de disque, une soucoupe volante qui arbore une bande au milieu et semble être métallique lorsque le soleil se reflète sur le dessus de l’OVNI.
Comme on pouvait s’y attendre, une fois postée sur les réseaux sociaux, la photo a donné naissance à de nombreux débats. Certains internautes ont rapidement avancé l’idée d’un canular astucieux, mais d’autres ont souligné que le compte média social chinois de Cirenim présentait une série de photos de paysages par ailleurs normales, ce qui semblerait suggérer que la soucoupe volante soit une véritable anomalie qui a attiré l’attention du photographe.
Emission btlv : Les OVNIs en photo avec François Louange
Les plus prosaïques ont émis l’idée d’un drone chinois clandestin ou d’un ballon errant. La véracité des photos est une question soulevée dans l’émission de BTLV avec François Louange a voir ci-dessus. Pour ne rien louper de l’actu OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)








