Un mail découvert récemment dans un hospice du Royaume-Uni a révélé que l’aumônier de cet hospice avait sollicité les services d’un exorciste suite aux préoccupations du personnel concernant des événements paranormaux.
Ce courriel, daté d’août 2023, a été rendu public cette semaine après une demande d’accès à l’information du journal The Telegraph. Dans ce message, l’aumônier de l’hospice Priscilla Bacon Lodge, situé à Norwich, s’adressait à un membre de l’Église d’Angleterre pour discuter du déménagement imminent de l’hospice dans de nouveaux locaux.
Après avoir expliqué les « préparatifs et cérémonies de clôture » liés à ce déménagement, il a demandé « vos prières » pour un problème pour le moins atypique survenu sur place.
L’aumônier a écrit : « Ces derniers temps ont été difficiles (…) Je cherche actuellement des conseils et de l’aide de l’équipe de délivrance à propos d’incidents paranormaux qui ont fortement troublé le personnel. »
Le courriel ne précisait pas la nature exacte de ces événements étranges, mais des employés anonymes de l’hospice ont confié au Telegraph que beaucoup d’entre eux croyaient que le bâtiment était hanté par le fantôme d’une petite fille vêtue d’une robe rouge. L’« équipe de délivrance » mentionnée dans le courriel est un groupe de ministres de l’Église d’Angleterre spécialisés dans les rituels d’exorcisme pour libérer des personnes ou des lieux de la possession spirituelle.
Malheureusement, la réponse du représentant de l’église à ce courriel n’a pas été publiée, laissant place à des interrogations sur sa réaction face à cette situation insolite. Toutefois, une mise à jour ultérieure de l’aumônier précisait : « Je suis en relation avec un membre de l’équipe de délivrance, qui m’apporte son aide dans le ministère et l’accompagnement que je propose. »
Il semble donc que l’envoi de ces messages ait eu lieu à un moment où le personnel était préoccupé par le sort de l’esprit qui hantait l’endroit après le déménagement, et qu’ils souhaitaient qu’un membre de l’église vienne en aide au fantôme pour qu’il puisse trouver le repos, plutôt que de le laisser errer sans assistance. Pour ne rien manquer de l’actualité liée aux cas présumés de hantises, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Valentin Rican (rédaction btlv source The Telegraph – photo home page @btlv via adobe stock)








