13 février 2024 – En Angleterre, il n’est pas rare d’entendre parler de fantômes. Cette fois, c’est au-dessus du berceau d’un bébé que l’un deux s’est visiblement montré.
La scène a été filmée mardi dernier, à Sheffield, au domicile de William Grave. Après avoir vérifié l’enregistrement le lendemain matin pour s’assurer que son fils Alex, âgé de neuf mois, avait passé une bonne nuit de sommeil, il fut stupéfait de voir que quelque chose d’assez inhabituel avait apparemment rendu visite à son petit garçon pendant son sommeil.
“C’était la première nuit que le babyphone était installé”, se souvient-il, “car c’était la première fois que mon petit passait une nuit seul dans sa chambre…J’ai vu un bras atteindre le lit”, s’est émerveillé Graves, “on aurait dit qu’il allait chercher un jouet.”
AU PETIT MATIN
Plutôt habitué à la nuit, comme le rappelle les différents témoignages, le présumé « fantôme » s’est montré, lui, peu avant 7 heures du matin, une heure trente avant que le bébé se réveille et que William et sa femme se lèvent. Dans un premier temps, William a pensé que c’était sa femme qui s’était levée sans qu’elle ne s’en rappelle. Mais cette explication a été rapidement écartée lorsqu’elle a remarqué que le bras fantomatique ne portait pas le bracelet qu’elle a au poignée en permanence.
Des histoires de fantômes comme celle-ci, il en est très souvent question dans les émissions de BTLV. Lors de sa venue sur notre plateau, l’historienne Vivianne Perret, est revenue sur ces entités dans l’émission : « Spectres, esprits, fantômes, qui sont-ils vraiment ? »
Émission BTLV
Spectres, esprits, fantômes : qui sont-ils vraiment ? Avec Vivianne Perret et Annabelle de Villedieu
LE FANTÔME DE QUI ?
Ayant perdu sa mère à peu près au même moment où son fils est né, William Graves a déclaré que “ce serait bien de penser que c’était ma mère mais je ne sais pas qui c’est. Je sais juste que ce n’est ni moi ni ma femme.” Cet incident paranormal n’est pas un événement isolé. De partout dans le monde, des hommes et des femmes disent avoir été en contact avec des défunts.
La question reste de savoir si ces apparitions sont la preuve d’une existence de l’âme ou de notre conscience après avoir quitté le corps physique. Une question à laquelle tentent de répondre de nombreux invités de BTLV.
Bob Bellanca (rédaction btlv)






