L’affaire a débuté il y a un peu plus d’une semaine avec la découverte des corps de trois personnes dans un refuge isolé en montagne près de Petrohan.
Deux cas de triple décès inexpliqués survenus dans une région isolée du pays ont laissé les enquêteurs perplexes. Les corps de trois autres personnes, dont un adolescent, ont été retrouvés dans un camping-car dans la région du pic Okolchitsa. « C’est un cas sans précédent dans notre pays », a déclaré Zahari Vaskov, de la direction générale de la police nationale.
Le court laps de temps entre ces deux décès, ainsi que les circonstances étranges qui les entourent, intriguent les enquêteurs en quête de réponses. Selon les informations recueillies, la cabane était utilisée par des membres d’une organisation non gouvernementale de « gardes forestiers » passionnés de nature, connus pour patrouiller dans la région et prêter main-forte aux autorités.
Cinq des victimes étaient membres de l’ONG « Agence nationale de contrôle des aires » et vivaient vraisemblablement dans cette cabane. Les images de vidéosurveillance prises à l’extérieur montrent les six personnes se disant adieu le matin du drame. Trois d’entre elles ont ensuite incendié le bâtiment.
Plusieurs armes à feu et munitions ont également été retrouvées à proximité des corps. Les raisons exactes qui ont poussé le groupe à s’entretuer et à se suicider restent inconnues. Sommes-nous face une mort sous emprise ? S’agit-il d’une secte ? L’enquête en cour cherche à apporter des réponses à toutes ces interrogations. Une affaire qui rappelle celle du Col Dyatlov survenu en 1959 Pour ne rien manquer de l’actualité mystérieuse, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Valentin Rican (rédaction btlv source Reuters – photo home page @btlv via adobe stock)







