Une ex-sous-traitante ayant collaboré sur des images de la NASA a déclaré que des OVNIs avaient été supprimés des photographies avant leur diffusion.
Cette affirmation relance les spéculations autour de l’agence spatiale américaine, souvent associée à des théories du complot concernant les objets volants non identifiés, en particulier ceux aperçus par les astronautes lors de leurs missions.
Donna Hare, qui a travaillé pour Philco Ford Aerospace entre 1967 et 1981, a régulièrement soutenu que la situation était plus nuancée qu’elle n’y paraissait. Elle était impliquée dans la création de graphiques pour la NASA et a souvent affirmé que l’agence cherchait à dissimuler toute preuve d’OVNI ou de visites extraterrestres. Bien qu’elle soit décédée en 2021, ses interviews évoquant d’éventuelles dissimulations au sein de la NASA continuent de circuler sur le web, suscitant un regain d’intérêt pour le sujet.
Dans l’une de ses histoires, elle a raconté qu’un jour, alors qu’elle se trouvait dans un laboratoire photo sécurisé du Centre spatial Johnson de la NASA à Houston, un technicien lui a montré une photo d’un OVNI au-dessus de quelques arbres. Bien qu’elle ait demandé plus d’informations, le technicien a seulement mentionné qu’il ne pouvait pas donner de détails supplémentaires. Cependant, il a révélé que la procédure habituelle était de retoucher l’image pour supprimer toute anomalie avant sa publication.
Comme souvent dans ce type d’histoires, il est difficile de déterminer la véracité des faits. Il est possible que cette conversation ait réellement eu lieu, mais que le technicien plaisantait. Il est aussi envisageable que la vérité soit quelque part entre les deux. Actuellement, la photo en question reste inédite. Pour ne rien manquer de l’actualité liée au phénomène OVNI, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source archive – photo home IMDb)







