1ermars 2021 — Un cryptozoologiste américain s’est concentré sur le monstre du Loch Ness dans son nouveau livre et est convaincu que la créature descend d’un ancien groupe de baleines serpentines éteintes. Le globe-trotter Ken Gerhard a expliqué au journal The Essential Guide To The Loch Ness Monster and Other Aquatic Cryptids, qu’il s’appuie sur des entretiens qu’il a avec les principaux experts de Nessie et des rencontres rapportées.
Gerhard, que l’on a pu voir dans de nombreuses émissions télévisées et notamment sur History Channel, a parcouru le monde à la recherche de preuves de l’existence d’animaux inconnus, comme le Bigfoot et d’autres monstres qui vivraient dans des lacs.
“Mon premier voyage au Loch Ness remonte à 1982. Âgé de 15 ans, j’ai passé une semaine à patrouiller dans le lac avec une caméra 8 mm et à interroger de nombreux habitants sur ce qu’ils pensaient du monstre”, a-t-il déclaré à The Essential Guide To The Loch Ness Monster and Other Aquatic Cryptids
“Je suis rentré convaincu qu’il y avait quelque chose d’inconnu vivant dans le lac. »….”J’ai tenté de compiler les informations les plus précises et les plus objectives concernant le mystère du Loch Ness eten outre, de les relier aux traditions mondiales des cryptides aquatiques”, a déclaré M. Gerhard.
« Sur la base de milliers de descriptions de témoins oculaires, je suis convaincu que Nessie n’est que l’une des nombreuses créatures inconnues dans le monde – serpents de mer norvégiens, Champ et Ogopogo en Amérique du Nord, monstres de lac en Scandinavie, Russie, Japon et Argentine, et que ces animaux représentent la même espèce, très probablement descendant d’un ancien groupe de baleines serpentines.
«Dans le cadre de ce travail particulier, j’ai interviewé de nombreux experts de premier plan de Nessie ainsi que des enquêteurs d’autres monstres lacustres à travers le monde. »
« J’avais en fait prévu de me rendre au Loch Ness cette année, mais malheureusement, la pandémie a mis un frein à ces plans. »
Gerhard, reconnu comme un enquêteur de terrain pour le Center for Fortean Zoology, donne des conférences lors d’événements à travers les Etats-Unis.
Se décrivant comme «un aventurier passionné», il s’est rendu dans 26 pays différents sur six continents, a campé le long de l’Amazonie, exploré les Galapagos, parcouru l’Outback australien et visité de nombreux lieux anciens et mystérieux, du Machu Pichu à Stonehenge.
Le spécialiste de Nessie, Steve Feltham a adoubé M.Gerhard en déclarant que son ouvrage était un livre de référence.
Il a également souligné l’importance de garder l’esprit ouvert lors de l’exploration de la possibilité que tous les grands animaux nageant librement dans les lacs et les mers qui n’ont toujours pas été trouvés et identifiés.
Steve Feltham a déclaré: “Pour chaque témoignage de témoin oculaire qui dont le récit est rapporté auprès du grand public, il y a 20 ou plus encore d’observations dont on ne parle jamais au-delà de la famille et des amis proches. C’est ce que j’ai appris au cours de toutes mes années ici au Loch Ness.”
Feltham a poursuivi: “Parmi les récits, vous lirez occasionnellement sur les escrocs et les charlatans qui ont été attirés par le défi de tromper le public et d’en tirer profit.
« Malgré tous les opportunistes, et les canulars, vous constatez qu’il reste un nombre substantiel de témoins qui disent tous la même chose – ‘J’ai vu un gros animal que je ne peux pas identifier.
“C’est la partie passionnante. C’est ce qui nous pousse à chercher des réponses.”
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)





