Deux faux voyants de Pennsylvanie ont été arrêtés pour avoir escroqué deux femmes de plus de 600 000 dollars dans le cadre de ce que les autorités ont qualifié de « magouille de voyance ».
L’affaire a été révélée il y a un peu plus d’une semaine, lorsque les autorités ont annoncé l’arrestation de Gina Marie Marks et Steve Nicklas, qui tenaient un cabinet de voyance à Jenkintown. Selon un communiqué du bureau du procureur du comté de Montgomery, les deux escrocs auraient commencé à sévir en 2022, après le témoignage d’une première victime venue consulter pour obtenir une « intuition surnaturelle ».
Les deux soi-disant médiums lui auraient alors affirmé qu’elle était victime de magie noire. « Marks et Nicklas ont convaincu la victime qu’elle était victime d’un puissant maléfice l’empêchant de trouver l’amour et le bonheur », a expliqué le bureau du procureur, ajoutant que les prétendus mystiques « exigeaient d’importantes sommes d’argent et des objets de luxe » pour dissiper ce maléfice cauchemardesque.
DES CONSULTATIONS DE VOYANCE HORS DE PRIX
Avant de comprendre qu’elle était la proie d’une escroquerie, la victime a poursuivi ces consultations coûteuses pendant près d’un an. Au total, elle leur a versé 595 959 dollars, avant de finalement contacter la police.
L’enquête ouverte à la suite de sa plainte a permis aux autorités d’identifier une seconde victime, qui aurait vécu une expérience similaire. Cette femme aurait, elle aussi, été alertée d’une « malédiction » par les deux charlatans, lesquels l’auraient incitée à verser de fortes sommes d’argent et à remettre des photos ainsi que des informations personnelles à Marks, « pour des rituels censés la libérer du mauvais sort ».
Au fil des échanges, Marks aurait même exigé davantage d’argent et un sac Chanel, menaçant la victime « de ternir sa réputation et de lui faire subir des conséquences personnelles » si elle refusait de coopérer. Cette seconde victime aurait versé environ 18 000 dollars pour ces prétendues « consultations ». Après leur arrestation, Gina Marie Marks et Steve Nicklas ont été inculpés de multiples chefs d’accusation. Une audience préliminaire est prévue à la fin du mois d’octobre. Pour ne rien manquer de l’actualité liée à l’intégrité des personnes aux pouvoirs PSI, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Montgomery County – photo home page @btlv)







