28 septembre 2021 – Au Yémen, le puits de Bahrout, qui est surnommé puits de l’enfer, a été exploré par une équipe de spéléologues omanais. Une exploration visant à percer les mystères de ce lieu qui, selon la population locale, serait une prison pour démons.
Le puits de l’enfer se situe dans le désert de la province orientale d’Al-Mahra. Il s’agit d’un trou rond et sombre de 30 mètres qui fait office d’entrée vers une caverne d’environ 112 mètres. C’est donc un lieu maudit si l’on en croit les croyances locales. Néanmoins durant leur exploration, les spéléologues n’ont rencontré ni démons ni esprits malfaisants. En revanche, ils ont trouvé des serpents, des animaux morts et des perles de caverne grises et vertes formées par des gouttes d’eau. Quant à la mystérieuse odeur nauséabonde, il s’agissait en fait de cadavres d’oiseaux morts. L’exploration semble donc avoir mis un terme aux nombreuses rumeurs qui entouraient ce puits.
🎥 Il est surnommé le “puits de l’enfer” : une équipe de spéléologues omanais tente de percer les mystères du légendaire puits de Barhout au Yémen, une merveille naturelle et une source de frayeur parmi la population ⤵️ #AFP #AFPTV pic.twitter.com/8wxmhuYnLs
— Agence France-Presse (@afpfr) September 22, 2021
UN PUITS DE PLUSIEURS MILLIONS D’ANNÉES
Même si les spéléologues n’ont rencontré aucune force surnaturelle dans le puits, ils sont cependant très satisfaits de leur exploration. Durant ce parcours ils ont recueilli des échantillons d’eau, de roches, de sol et de quelques animaux morts, qui seront analysés par la suite. Ils ont également admis qu’il y a néanmoins certains mystères concernant cet endroit. Tout d’abord l’âge exact de cette fosse, qu’ils estiment vieille de plusieurs «millions» d’années et aussi ce qu’elle contenait. Selon eux, les autorités de ce pays très pauvre et en guerre n’ont jamais eu l’occasion d’atteindre le fond du ce puits. Par ailleurs, comme le souligne Salah Babhair, le responsable de l’étude, “nous sommes allés visiter la zone et sommes entrés dans le puits. Nous avons atteint plus de 50-60 mètres de profondeur et remarqué des choses étranges à l’intérieur”. Ainsi, malgré cette exploration, le puits de l’enfer conserve une part de mystère.
Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)





