Barack Obama a fait les gros titres le week-end dernier après avoir affirmé que les extraterrestres existent.
Ces déclarations ont été interprétées comme une confirmation de la théorie du complot selon laquelle le gouvernement américain cacherait des preuves de vie extraterrestre. Les médias ont relayé ces propos en les reformulant, avec des titres tels que « Obama confirme la véracité de la théorie du complot extraterrestre » ou encore « “Ils existent” : Les déclarations choc d’Obama sur les extraterrestres ».
Le week-end dernier Brack Obama a suscité l’attention des médias internationaux en s’exprimant de manière inattendue lors d’un podcast animé par Brian Tyler Cohen. Dans une conversation de plus de 45 minutes, qui a déjà attiré plus de 4 millions de vues en ligne, l’ancien président a participé à un jeu de questions-réponses rapide sur les coulisses de la présidence américaine. Lorsque l’animateur a posé la question « Les extraterrestres existent-ils ? », Obama a répondu sans hésitation.
L’ancien président a affirmé : « Ils existent, mais je ne les ai pas vus ». Il a ajouté : « Ils ne sont pas dans la Zone 51. Il n’y a pas de base souterraine, sauf si une énorme conspiration est en cours et qu’ils l’ont cachée au président des États-Unis ».
L’OMBRE DE LA THÉORIE DU COMPLOT
Avec ces propos, Obama a cherché à éviter de renforcer la théorie du complot selon laquelle des extraterrestres seraient dissimulés par le gouvernement américain dans la Zone 51, une base militaire du Nevada. Cette déclaration surprenante a provoqué une vive réaction sur les réseaux sociaux et dans les médias. Peu après, l’ancien président des Etats-Unis a voulu apaiser les esprits en publiant un message sur Instagram.
Il a expliqué que, bien que son intention était de rester dans le ton de l’émission , ses propos avaient suscité des réactions. Il a donc précisé sa pensée en soulignant que, statistiquement, l’univers étant immense, il y avait de fortes chances que la vie existe ailleurs.
Toutefois, il a ajouté que les distances entre les systèmes solaires étaient si grandes qu’il était peu probable que des extraterrestres nous aient déjà rendu visite. Il a rajouté qu’il n’avait jamais eu de preuves durant son mandat présidentiel de contacts avec des extraterrestres. Il a insisté sur le fait qu’il n’avait vraiment jamais vu de telles preuves.
CE N’EST PAS UNE, PREMIÈRE POUR LUI
En 2021, Barack Obama avait déjà flirté avec l’idée de l’existence des extraterrestres. Lors d’une interview accordée au New York Times, il avait affirmé que sa politique ne changerait pas si l’existence des extraterrestres était prouvée. Il avait expliqué que sa vision du monde était fondée sur le fait que nous sommes de minuscules êtres vivant sur une petite planète dans l’immensité de l’espace. Pour ne rien manquer de l’actualité liée au phénomène OVNI, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Instagram @barackobama – photo home page @Official White House)







