Avi Loeb, le désormais célèbre astronome de Harvard, est si convaincu que nous trouverons des preuves de l’existence des extraterrestres qu’il a décidé d’y miser de l’argent.
L’astronome de Harvard que nous avons récemment reçu sur btlv, est devenu controversé depuis qu’il a déclaré être certain que le visiteur interstellaire 3I/ATLAS cache bien des secrets.
Il en est si certain, qu’il a accepté le pari lancé par le Dr Michael Shermer, éditeur du magazine Skeptic qui stipule que « la découverte ou la révélation d’une visite extraterrestre sur Terre sous forme d’OVNIs, de PAN ou de tout autre artefact technologique ou forme biologique extraterrestre, confirmée par les principales institutions scientifiques et agences gouvernementales, n’aura pas lieu d’ici le 31 décembre 2030 ».
1000$ POUR LA DÉCOUVERTE DES EXTRATERRESTTRES
Certes, la somme de 1 000 $ n’est pas très importante et Avi Loeb ne risque pas grand- chose en dehors d’une déception. Malgré tout, la somme perdu par l’un ou l’autre sera reversée à la Fondation du Projet Galileo.
« Certains affirment avec assurance dans les médias que d’ici la fin de l’année, nous aurons la preuve d’un contact extraterrestre ; 33 ans plus tard, j’attends toujours cette preuve », a déclaré le Dr Shermer.
Avi Loeb, quant à lui, soutient que la recherche de vie extraterrestre ne fait que commencer. Sur son blog, il écrit « La recherche d’artefacts technologiques a véritablement débuté en 2025 avec la découverte de l’objet interstellaire anormal 3I/ATLAS, le lancement de l’observatoire Rubin et la construction de trois observatoires du projet Galileo (…) Il vaut mieux être optimiste, car la vie est parfois une prophétie autoréalisatrice ».
L’issue du pari reste incertaine, mais il est juste de dire qu’Avi Loeb a fort à faire s’il espère prouver l’existence d’une vie extraterrestre d’ici cinq ans. De plus, il devra prouver que des extraterrestres ont déjà visité la Terre. Nous ne manquerons pas de vous informer du résultat du pari le moment venu. Pour ne rien manquer de l’actualité liée à la découverte de la vie extraterrestre, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source New York Post – photo home page @btlv)








