Ceux qui se languissent de découvrir le nouveau documentaire de Dan Farah, « Age of Disclosure », n’auront plus beaucoup de temps à attendre, car sa diffusion approche à grands pas.
Annoncé pour le 21 novembre sur la plateforme de Jeff Bezos « Amazon VOD », les habitants de New York, Washington et Los Angeles pourront le voir avant au cinéma. Décrit comme un « film inédit et révélateur », « Age of Disclosure » va sur les terres des dissimulations gouvernementales sur le sujet OVNIs, et de la vie extraterrestre.
34 membres, actuels et anciens, de l’armée et des services de renseignement américains, dont le secrétaire d’État Marco Rubio, la sénatrice de New York Kirsten Gillibrand et l’ancien directeur du renseignement national, le général Jim Clapper ont accepté d’y participer et de s’exprimer sans langue de bois et travaillent pour la divulgation.
D’autres personnalités comme Christopher Mellon, ancien fonctionnaire du ministère de la Défense, et Luis Elizondo, ancien patron, au sein du Pentagone, du programme avancé d’identification des menaces aérospatiales (AATIP) figurent dans ce documentaire sur les OVNIs, et la question d’une vie extraterrestre intelligente.
« La situation est bien réelle, les enjeux sont incroyablement élevés, et il s’agit clairement du problème le plus bipartisan de notre époque ; les dirigeants des deux partis politiques m’ont clairement fait comprendre sa gravité », a déclaré Dan Farah.
LE GRAND PUBLIC NE SAIT RIEN SUR LES OVNIs
Dans ses différentes interview, Dan Farah fait remarquer l’ignorance du grand public sur le sujet : « Le public n’en a aucune idée. Le citoyen lambda est complètement dans l’ignorance. » Il est vrai que le traitement du sujet par les médias de masse et notamment en France, n’aident pas à la compréhension du sujet OVNI. A chaque reportage, on nous colle la musique de XFilles et les propos tenus sont ceux de journalistes qui officient sans aucune connaissance. En cela, « Age of Disclosure » peut faire évoluer l’état d’esprit de ceux qui auront la curiosité de le regarder.
METTRE LA PRESSION SUR LES DIRIGEANTS
Comme le souligne Jay Stratton, directeur du groupe de travail UAP et responsable des services de renseignement américains, l’un des objectifs du film est d’encourager les spectateurs à participer activement au mouvement de divulgation. « Faites pression sur vos représentants, sur l’exécutif, sur le président pour que tout soit révélé au grand jour, pour que la transparence soit effective, afin que le monde comprenne que ce à quoi nous sommes confrontés est réel (…) Nous ne sommes pas seuls ».
Ce nouveau documentaire arrivera-t-il à faire bouger les choses ? à changer le regard des ultra-sceptiques sur le sujet des OVNIs ? Se peut-il que sa diffusion puissent faire envisager la possibilité d’une vie extraterrestre intelligente quelque part dans l’univers, qui plus est, suffisamment avancée pour qu’elle puisse venir jusqu’ici et qu’elle soit à l’origine de ce phénomène ? Si beaucoup l’espèrent, d’autres redoutent que rien ne bougera malgré les déclarations de toutes les personnalités présentes dans le film. Pour ne rien manquer de l’actualité liée au sujet OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Hollywood Reporter – crédit image home page @btlv)







