La Zone 51 n’a plus besoin d’être présentée. Située à environ 134 kilomètres au nord-ouest de Las Vegas, cette base tristement célèbre est une installation de l’US Air Force réputée pour son secret. Au fil du temps, elle est devenue synonyme d’histoires de rétro-ingénierie de technologies extraterrestres et de projets secrets liés aux OVNI.
Ce qui vient de se passer n’est pas près de faire taire les rumeurs sur les essais secrets de la base. La semaine dernière, une série de 17 séismes, dont certains d’une magnitude allant jusqu’à 4,4, a soudainement été enregistrée à quelques kilomètres seulement de la base la plus mystérieuse des États-Unis d’Amérique. Des vibrations qui ont inévitablement attiré l’attention.
Si, pour les plus rationnels, ces secousses sont la conséquence d’un phénomène naturel, pour les autres, elles sont le résultat d’essais souterrains secrets. Selon les chercheurs de vérité, la Zone 51 cacherait un vaste complexe souterrain. Parmi les personnalités surprises par ces secousses, le géophysicien Stefan Burns. Ce dernier a souligné le caractère étrange des événements, car la région n’est pas sujette aux séismes et les données recueillies sont « ambiguës ». « Il est pertinent d’envisager la possibilité d’un essai nucléaire souterrain clandestin », a-t-il déclaré.
UN DÉTAIL TROUBLANT AUTOUR DE LA ZONE 51
Le scientifique a souligné la faible profondeur de l’épicentre du séisme le plus puissant, à quelques kilomètres seulement sous terre. Pour lui, ce détail mérite d’être souligné et l’événement est singulier. Malgré ses doutes, Stefan Burns a tout de même fait remarquer que les explosions et les tremblements souterrains engendrent parfois des signatures sismiques similaires, notamment lorsque de l’énergie est libérée soudainement sous la surface.
Il est impératif de rappeler que l’on peut aussi ressentir des séismes répétés lorsque des contraintes se déplacent le long de failles terrestres. Le dernier séisme à avoir frappé la région a été détecté jeudi dernier à 5 h 38. L’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS) dit avoir reçu une centaine d’appels de personnes ayant ressenti des secousses.
À ce jour, aucune déclaration officielle n’est revenue sur ces 17 secousses et leur origine. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour alimenter les théories les plus folles. Quelque chose se trame-t-il dans les profondeurs de la Zone 51 ou s’agissait-il simplement d’un événement sismique naturel ? Attendons de voir si une réponse nous sera donnée dans les jours qui viennent. Pour ne rien manquer de l’actualité liée aux grands mystères, inscrivez-vous à la newsletter BTLV.
Valentin Rican (rédaction BTLV source USGS.gov – photo home page @btlv via ChatGPT)








