Malédictions : un simple regard peut-il suffire à nuire ?

19 août 2025

Dans les mœurs, une malédiction vient d’un rituel complexe. Pourtant, elles pourraient naître d’un simple souhait de nuire.

Dans les traditions ésotériques, une malédiction est une forme d’intention négative dirigée vers une personne. Elle pourrait prendre la forme d’un sort, d’une parole prononcée sous le coup de la colère, ou même d’une pensée tenace. Certaines croyances affirment que la puissance de la pensée, si elle est nourrie par une forte émotion, suffirait à créer une sorte de « charge » énergétique capable d’affecter l’autre. Ce phénomène se rapproche du « mauvais œil », une croyance selon laquelle un simple mauvais regard suffirait à lancer une malédiction.

EN AOUT

Que ce soit volontaire ou non, certains effets se feraient ressentir. Il serait possible de reconnaître une personne victime d’une malédiction. Une série d’échecs, une fatigue inexpliquée, des conflits à répétition, ou encore un sentiment d’être « vidé » ou oppressé. Certains parlent aussi d’une baisse d’énergie constante, d’un sommeil agité ou de rêves pesants. Dans certains cas, la personne elle-même sent qu’il y a quelque chose qui ne va pas, sans pouvoir l’expliquer.

Des auteurs comme Doreen Virtue abordent ces questions dans leurs ouvrages sur la protection énergétique. Pour eux, le fait de croire que l’on est victime d’une malédiction peut renforcer ses effets, par autosuggestion ou par résonance émotionnelle.

COMMENT STOPPER LA MALÉDICTION ?

Plusieurs solutions permettraient de contrer une malédiction. Certaines personnes consultent un praticien, d’autres utilisent des rituels de purification : encens, prières, bain de sel, méditation, ou encore visualisation de lumière protectrice. L’important serait de reprendre sa pleine conscience, et de couper avec l’énergie perçue comme nuisible. Des pratiques issues du chamanisme ou de la Wicca proposent aussi des rituels de « désenvoûtement » ou de « coupure de liens ».

Enfin, la meilleure protection serait, d’entretenir une pensée claire, positive, et de rester aligné avec ses valeurs. La penser peut nuire comme elle peut guérir. Pour lire plus d’articles sur le pouvoir de la pensée, abonnez-vous à la newsletter de BTLV.

Emma Lorsery (rédaction btlv source btlv – photo home page @BTLV)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut