18 octobre 2023 – Dans un lycée des Philippines, les cours ont été annulés après que 14 élèves aient été apparemment « possédés » par un mauvais esprit.
Selon les médias locaux, un événement étrange s’est produit la semaine dernière au lycée national Hinawanan, dans la ville de Loay, de la province de Bohol, une des îles des Visayas, des Philippines.

Crédit image : @ boholislandnews
L’incident a commencé lors d’une messe, lorsqu’un élève qui serait doté du “troisième œil” (ndlr : don de médiumnité) a affirmé avoir vu une ombre dans l’école. Sans en attendre plus, les responsables de l’établissement ont organisé une messe spéciale pour chasser « l’esprit » présumé. Malheureusement cela n’a fait qu’exacerber la situation.
Quelques jours après l’observation initiale, quatorze élèves de l’école ont soudainement commencé à crier et à faire preuve d’une force physique inhabituelle.
TOUS CHEZ LE CURE
Il n’en fallut pas plus pour que les administrateurs de l’école emmènent les jeunes étudiants chez un prêtre qui a procédé à un exorcisme sur le groupe. Ils ont ensuite été emmenés à l’hôpital pour observation tandis que les cours ont été annulés pour le reste de la semaine. Détaillant l’affaire aux médias, un responsable de la police a déclaré que « à mon avis, il est possible que les étudiants furent possédés bien qu’il n’aient pas été particulièrement agressifs ».
Un théorie validée par un médium contacté par l’école. Il en aurait conclu que les enfants furent les victimes d’une sorte de « représailles spirituelles » de la part d’une force obscure.
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)





