Un sondage réalisé par YouGov a mis en lumière les croyances des Américains au sujet des extraterrestres. Plus de la moitié des 1 114 adultes interrogés au début du mois ont exprimé leur conviction dans l’existence d’êtres venus d’autres mondes.
Les résultats de l’enquête montre en effet que 56 % des participants ont affirmé croire « certainement ou probablement » en l’existence de ces êtres. En outre, 30 % des sondés pensent que les OVNIs viennent de l’espace. 47 % croient que des extraterrestres ont déjà mis les pieds sur notre planète, tandis que 42 % pensent que des événements similaires ont eu lieu « récemment » dans les dernières années.
RENCONTRES DU TROISIÉME TYPE
En ce qui concerne un éventuel contact avec des extraterrestres, les opinions varient : 16 % des sondés estiment qu’un tel événement pourrait survenir dans la décennie à venir, 29 % pensent que cela pourrait arriver avant 2075. 42 % croient que ce type de rencontre ne se produira pas avant au moins 100 ans, et 13 % pensent qu’il faudra attendre jusqu’en 2225 pour un tel événement.
Lorsqu’on leur a demandé comment une visite d’extraterrestres pourrait influencer la société, 29 % ont exprimé une vision pessimiste, considérant que ce serait un événement néfaste. En revanche, seulement 14 % voyaient cela comme une opportunité positive. Néanmoins, 28 % des sondés ont suggéré qu’une telle arrivée pourrait rassembler les gens, tandis que 22 % ont exprimé l’avis contraire, pensant que cela provoquerait des conflits.
En outre, en ce qui concerne la transparence gouvernementale, 73 % des sondés estiment que les autorités cachent des preuves de l’existence d’extraterrestres. Ce sondage a révélé que, bien que les extraterrestres soient perçus de manière plutôt positive, les créatures du monde paranormal et de la cryptozoologie ne suscitent pas le même engouement. En effet, seulement 28 % des personnes interrogées croient au Bigfoot, suivi par 23 % pour le Yéti, 22 % pour le monstre du Loch Ness et seulement 16 % pour le Chupacabra. Pour ne rien manquer de l’actualité liée au mystère, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Valentin Rican (rédaction btlv source YouGov – photo home page @btlv)







