Depuis 2017 et les vidéos d’OVNIs, déclassifiées par l’US Navy, certains pensent que des bases extraterrestres se trouvent au fond des océans.
Interrogé dans l’émission « Elizabeth Vargas Reports », le contre-amiral de la marine à la retraite Tim Gallaudet dit qu’il n’est pas entièrement convaincu par cette théorie. Certes, il convient que la frontière aquatique mérite d’être examinée mais il n’y croit pas trop.
« Nous n’avons cartographié qu’environ 25 % des fonds marins. Nous n’avons même pas exploré 10 % du volume océanique », a-t-il déclaré dans l’émission avant de convenir que : « Si des visiteurs extraterrestres souhaitaient rester invisibles, c’est ici qu’ils se cacheraient ».
UNE THÉORIE QUI TIENT LA ROUTE POUR BEAUCOUP D’UFOLOGUES
L’idée que les océans puissent servir de cachettes aux OVNIs a gagné du terrain suite à une série d’observations et de vidéos capturées au large des côtes de la Californie du Sud, et à d’autres endroits du monde. Dans un reportage de NewsNation du 6 décembre dernier, Tim Gallaudet affirme avoir discuté avec d’anciens marins qui souhaitent partager leurs propres expériences.
« Je ne dirais pas qu’il y a une masse de données », a déclaré l’ancien contre-amiral, « mais j’ai eu des officiers de sous-marins et d’anciens spécialistes du renseignement acoustique… qui m’ont décrit des cas d’objets qu’ils ont pu détecter au sonar avec des comportements anormaux, se déplaçant plus vite que ce que nos sous-marins peuvent faire et même que nos armes, comme les torpilles. »
Même si à ce jour, il n’est pas certain que des extraterrestres voyagent sous l’eau. Il a toutefois ajouté que l’analyse de ces observations devrait constituer une priorité nationale en matière de recherche. « Pour l’instant, je ne sais pas, et le gouvernement ne divulgue pas ce qu’il sait », a-t-il déclaré.
Dans son documentaire Age of Disclosure, Dan Farah passe en revue toutes les informations apportées par les témoins qui ont bien voulu répondre à ses questions. Selon certains d’entre eux et lui aussi, les plus hauts responsables de l’administration américaine sont au courant du dossier extraterrestres.
Dans le podcast de Joe Rogan, il a même déclaré que Donald Trump était au courant de la présence d’extraterrestres sur la terre. Pour ne rien manquer de l’actualité liée au phénomène OVNI, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source NewsNation – Illustration home page @btlv)







